J'ai quelques heures de vol mais un âge pas encore canonique. La retraite a au moins cet avantage de me laisser un peu -beaucoup- de temps pour m'intéresser aux vélos anciens depuis quelques mois. Ma première restauration n'en a pas été vraiment une dans la mesure où le vélo "restauré" était déjà en excellent état. Un Mercier, tout rose bien sûr, que je me suis contenté de nettoyer, graisser, lustrer, bichonner avant de le chausser de boyaux neufs.
J'avais déjà deux Brompton (à bord d'un voilier), un vélo pliant éléctrique pour Madame, et un Trek de route offert pour mes 60 balais. Un tandem Lapierre récent équipé pour la rando sur route est venu compléter mon garage. Rien de très vintage tout ça, c'est vrai. Un Paloma de l'époque Bahamontès récemment récupéré dans les Pyrénées est venu vieillir la pyramide des âges de mes vélos. Un Peugeot PH501 jamais monté et absolument neuf, va la conforter à la fin de la semaine prochaine. Il me reste à rapatrier du Var un Rossin tout chromé actuellement stocké chez un ami, et j'aurai devant moi un sacré chantier!
Dernière édition par Moana le Dim 13 Avr - 22:59, édité 1 fois