Aure01 Mar 10 Mai - 20:07
Salut à tous
Je vais vous raconter un peu plus l’histoire de ce vaillant vtt !
Je l’ai eu neuf en cadeau pour mes 12 ans en 1998 et finalement j’ai assez peu grandi depuis car sa taille me va toujours…
Donc il a pas mal de vécu. Il était à l’arrêt depuis quasi 15 ans car la chaîne avait rompue.
Ayant besoin d’un vélo « secondaire » je me suis mis en tête de le faire re rouler.
N’ayant aucune connaissance en vélo bien que plutôt bricoleur, je l’ai posé chez un pro pour effectuer une révision globale, en demandant notamment :
- De régler les vitesses
- De régler les freins cantilever qui étaient complètement HS
- De changer la chaîne
Je le récupère 2 semaines plus tard et…. ….grosse déception ! Freins arrière tout mou qui ne freine absolument rien, pneus à 1 bar de pression, etc bref du travail de mer**
Gavé je me met en tête de tout refaire moi même. Donc c’est parti pour :
- Achat d’un pied d’atelier afin de travailler correctement
- Réglage des freins cantilever mais… grosse grosse galère à régler. Connaissant les v-brake que j’ai sur mon autre vélo, je démonte tout et les remplacent par des v-brake. J’ai eu de la chance car les freins d’origine sont des « hybrides ». En clair ils ont le look des V-brake mais avec des patins orientables de cantilever. Donc pas besoin avec les nouveaux étriers de remplacer les poignées de freins qui étaient déjà adaptées !
- J’ai fait aussi d’autres petits travaux, remplacement du caoutchouc autour de la poignée rotative de changement de plateau, mise en place de cornes que j’avais en stock, etc…
Depuis il freine nickel, il est loin d’être parfait mais garde les traces de son passé
Place aux photos,
Les nouveaux freins,
Et les étriers d’origines « hybrides » forme V-brake avec patins cantilever, on peut aussi les voir montés sur les premières photos que j’avais postés
Dernière édition par Aure01 le Mar 10 Mai - 20:46, édité 1 fois