Je recherchais depuis un certain temps un Gitane FDJ (type réplica) mais impossible d’en trouver 1 dans mes prix ou ma taille
Donc je me suis rabattu sur un FDJ que j’ai récupéré en Bretagne lors d’une semaine de vacances
Après recherche dans le catalogue La Bible du vélo je n’ai pas pu l’identifier mais la déco m’orriante vers l’année 1998
Cadre en 3 tubes Columbus thron (28.6 extérieurs) équipé Campagnolo
Ce vélo d’après le vendeur aurait été monté par la boutique de Didier Guédon
Il est équipé d’une transmission 8 vitesses (14x21) et (44x52) (pas fait pour le Vexin)
Place aux photos :
La colonne de direction porte les initiales de Didier Guédon
Les Stickers
Equipement Campagnolo Chorus pour der. AR et Shifters
J’ai l’impression que le dérailleur AV et les étriers de frein seraient plus vieux
Potence et cintre CINELLI
N° T 116 sur les 2 pattes AR et N° caché par le passe câbles sous le BdP (SG--------S)
Jantes MAVIC CPX 30 – pneus MICHELIN AXIAL PRO
Moyeux MAVIC 501
RL SACHS LY 96 sur filetage 1.37x24 TPI
Téton de repose chaîne
Selle ITALIA eXplorer
Bon maintenant que vous avez bien salivé voici la photo de la bête
Lors du nettoyage il y avait un sticker MAVIC sur le top tube côté gauche qui me chagrinait (Sticker remis en place pour la photo)
Et oui la mariée était trop belle pour le prix (et sur place lors de l'achat je n'avais pas fait attention)
Le top tube a pris un coup ou le vélo est tombé et le vendeur à rebouché l’impact avec du mastic sans m’en informer
Bon après inspection le cadre n’a rien d’autre je vais cacher ce défaut en lui posant un sticker « La Française des jeux » que j’ai créé et demandé à Allstickers de me faire
Après un nettoyage et graissage et remplacement du plateau de 44 par un de 39 et de la chaîne des patins de frein, j’ai pu faire 2 petites sorties de 60 Kms tranquillou afin d’affiner les réglages
Et ce matin sortie de 100 Kms avec mon groupe de copains équipés de vélos en Carbon en 11V, Pour voir ce qu’il était capable de faire sur le terrain. Et bien malgré ce défaut et la transmission (2x8V) ce vélo est très réactif, confortable et nous avons fait mal aux jambes de mes potes avec une moyenne de 28 km/h