padetraka Mar 7 Juin - 23:09
Clé de 23,35 mm reçue (25 jours à être livrée !!), j'ai pu donc démonter le pédalier et commencer un gros nettoyage du cadre et lustrage.
Mais que ce vélo a été maltraité, il a des pocs un peu partout dont deux importants au dessus du BDP. Et quand ce ne sont pas des pocs, ce sont de fines rayures et des tâches blanches que je soupçonne être l'apprêt avant peinture qui apparait. Heureusement, les partie chromées sont très belles et notamment la fourche qui est quasi parfaite.
Quand je me suis occupé des roues, j'ai commencé à compter les rayons qui étaient dévissé puis j'ai arrêté tellement il y en avait. Le boîtier de pédalier était aussi dans un triste état, quand je tournait l'axe, ça coinçait dur et même mon moulin à poivre faisait moins de bruit en tournant. Pas un pet de graisse à l'intérieur.
C'est vraiment un vélo qui a été maltraité durant longtemps et ce n'est pas digne de la sa classe.
Sinon, j'ai pesé le cadre : 2kg pile (taille 60) avec la cuvette fixe du BDP et les deux cuvettes du BDD. Pour info, j'ai aussi pesé le cadre de mon Hirondelle : 2kg3, il se défend pas trop mal le bougre de 70 ans).
La fourche fait 800 gr.