Merci "danywild", super sympa... Justement... hummm comment dire, oui il y a du nouveau...
Bon, le même en "monsieur" m'intéresse pour le côté visuel, esthétique et pour les p'tites promenades.
1. Ce matin, oui oui, ce matin... sisi j'ai fait l'acquisition d'un Peugeot mais plus jeune.... Sans doute la chance du débutant....
Sans plus attendre, je vous poste 3 images :
La dernière image est pour "Caskaboulon" une selle IDEAL, dingo, non?
2. Balade avec madame cet après midi... Madame sur le Peugeot (cadre femme.... la plus vieille... euhhh le plus vieux... vélo) et moi sur le nouveau... environ 20 km. Madame "Je galère pas mal avec le vélo, le tien semble plus..."
Oui, vous souriez déjà....
Réponse "Voyons, le vélo n'y est pou rien, c'est le bonhomme qui pédale.... c'est lui qui fait la différence... oui, je suis fort (pour "frong")
Alors quoi faire???? 1 vélo comme le dernier pour madame? Ou un vélo comme le plus vieux pour moi???
QUOI, LES 2 ?
Là, faut que je réfléchisse... C'est tout vu, je ne sais pas réfléchir... donc j'attends la bonne idée...
3. J'ai testé du "Belgom" sur les pièces en alu... Le résultat est vraiment sympa... De l'huile de coude....
4. Démontage et réglage du frein arrière du Peugeot (le vieux)... Galère ces mâchoires de freins... Finalement, j'ai démonté, nettoyé, remonté, graissé et essayé de réglé avec les patins d'origine. Bof, ils sont vraiment usés et déformés.
5. Je vais chercher sur le forum pour voir comment trouver uniquement la gomme à remettre dans la partie métallique. Pas trop envie de mettre des nouveaux de chez décat, par exemple... ça ne sera pas joli, voire même vilain...
Voilou pour les nouvelles.... Euhh, ce n'est pas comme ça tous les jours... Là, j'étais au taquet ;-)
à+