Salut la compagnie !
je vous présente ma dernière trouvaille qui a toute ma curiosité. J'ai très peu d'infos historiques hormis que "ça serait un Peugeot" et qu'il a été repeint par un professionnel.
Aucune indication sur le type d'acier, mais l'équipement est bon : presque tout en dura-ace, hormis les manettes (que j'ai déjà démontés) qui sont des huret, tout ce qu'il y a de plus banal, et la Tds Simplex. Les bases sont plutôt longues.
Les roues open pro sont un ajout de la part. Il avait une maillard 5v à l'arrière et une cosmos récente à l'avant.
Je vous laisse avec les photos
Vue d'ensemble avec la potence peinte
Les raccords
Les sifflets et passe câble me font plutôt penser à motobecane
Pattes campa
Pivot de fourche très propre je trouve
Peinture très abimée
La tds simplex atypique
À noter que le traditionnel combo wd40+paill de fer 000 n'a absolument aucun effet sur les points de rouille. Aussi bien sur les tubes que les raccords. Idem pour l'eau japonaise : aucun effet
je vous présente ma dernière trouvaille qui a toute ma curiosité. J'ai très peu d'infos historiques hormis que "ça serait un Peugeot" et qu'il a été repeint par un professionnel.
Aucune indication sur le type d'acier, mais l'équipement est bon : presque tout en dura-ace, hormis les manettes (que j'ai déjà démontés) qui sont des huret, tout ce qu'il y a de plus banal, et la Tds Simplex. Les bases sont plutôt longues.
Les roues open pro sont un ajout de la part. Il avait une maillard 5v à l'arrière et une cosmos récente à l'avant.
Je vous laisse avec les photos
Vue d'ensemble avec la potence peinte
Les raccords
Les sifflets et passe câble me font plutôt penser à motobecane
Pattes campa
Pivot de fourche très propre je trouve
Peinture très abimée
La tds simplex atypique
À noter que le traditionnel combo wd40+paill de fer 000 n'a absolument aucun effet sur les points de rouille. Aussi bien sur les tubes que les raccords. Idem pour l'eau japonaise : aucun effet
Dernière édition par jerome9222 le Mar 7 Juin - 17:43, édité 2 fois