Bon je savais pas trop où le mettre. Le cintre me fait le placer ici et d'autres éléments me ferai le placer dans les randonneuse. Bref je suis ouvert à vos avis !
Alors si j'arrive au bout de ce projet, ce vélo reviendra se loin !
Ce vélo à passer plus de 30 ans dehors devant une grange sous un tas de bois dans un hameau du massif de belledonnes au dessus d'Allevard.
Au début en voyant l'état je pensais juste récupérer qq pièces comme les roues (des 650b alu sur moyeu maxicar) et les freins canti Mafac.
Ces élément mon tout de meme mis la puce à l'oreille quant à la qualité du vélo. Et aussi certain détail de cadre comme la butée de gaine de frein AR ou les roues.
Je me dis bon trop de taf du coup je le mets dans un coin en attendant. Mais y a un truc qui me taraude. Me voila en train de grader à différents endroit. Et là je m'aperçois que les raccord de douille de direction sont chromé tout comme la base côté chaîne et l'élément déclencheur c'est ce petit bout de stickers de fourche :
Décision est prise de tout faire pour redonner à ce Libéria ça splendeur d'entent.
Mais ce qui va surtout déterminer la pérennité du projet c'est la fourche est elle sauvable ou non ?
Une fois démontée, j'irai voir Fabien des Cycle Cattin pour lui demander son avis. En attendant voici l'étendu des désastre.
La photo du cadre avec la fourche tordue
Alors si j'arrive au bout de ce projet, ce vélo reviendra se loin !
Ce vélo à passer plus de 30 ans dehors devant une grange sous un tas de bois dans un hameau du massif de belledonnes au dessus d'Allevard.
Au début en voyant l'état je pensais juste récupérer qq pièces comme les roues (des 650b alu sur moyeu maxicar) et les freins canti Mafac.
Ces élément mon tout de meme mis la puce à l'oreille quant à la qualité du vélo. Et aussi certain détail de cadre comme la butée de gaine de frein AR ou les roues.
Je me dis bon trop de taf du coup je le mets dans un coin en attendant. Mais y a un truc qui me taraude. Me voila en train de grader à différents endroit. Et là je m'aperçois que les raccord de douille de direction sont chromé tout comme la base côté chaîne et l'élément déclencheur c'est ce petit bout de stickers de fourche :
Décision est prise de tout faire pour redonner à ce Libéria ça splendeur d'entent.
Mais ce qui va surtout déterminer la pérennité du projet c'est la fourche est elle sauvable ou non ?
Une fois démontée, j'irai voir Fabien des Cycle Cattin pour lui demander son avis. En attendant voici l'étendu des désastre.
La photo du cadre avec la fourche tordue
Dernière édition par D'Gé le Lun 6 Juin - 21:56, édité 2 fois