Je viens de récupérer chez mes voisins un vieux velo qui dormait, mercier de course, emplacement de tiges de garde-boue sur les pattes, mais non utilisés (pas de traces de boulon ou de tige sur la peinture
spécifications:
-Cadre reynolds 531 pattes forgées vitus, passe cable sur le tube horizontal.
-Selle san marco "mercier course" tige en alu
-Cintre potence en alu belleri
-Groupe simplex sx A22 et 410t leviers criterium 5 eme type
-Pedalier stronglight touring sport
-freins weinmann avec leviers assortis
-roues samir saminox, en acier chromé
-moyeux pelissier je pense alu moulé, pelissier en relief
-roue libre maillard 5v
-attaches rapides maillard
Du fait de l'état des dérailleurs (corrosion, galet cassé) et des roues mortes (surement une bordure), j'ai trouvé en remplacement la version légère d'époque des deux dérailleurs (spidel) et des roues italiennes en alu à boyau, roue libre maillard en 5 vitesses
Le cadre a quelques points de rouille, je sais qu'au final ça ne sera pas dans un état irréprochable, mais bon, je vais faire ce montage pour me faire la main.
spécifications:
-Cadre reynolds 531 pattes forgées vitus, passe cable sur le tube horizontal.
-Selle san marco "mercier course" tige en alu
-Cintre potence en alu belleri
-Groupe simplex sx A22 et 410t leviers criterium 5 eme type
-Pedalier stronglight touring sport
-freins weinmann avec leviers assortis
-roues samir saminox, en acier chromé
-moyeux pelissier je pense alu moulé, pelissier en relief
-roue libre maillard 5v
-attaches rapides maillard
Du fait de l'état des dérailleurs (corrosion, galet cassé) et des roues mortes (surement une bordure), j'ai trouvé en remplacement la version légère d'époque des deux dérailleurs (spidel) et des roues italiennes en alu à boyau, roue libre maillard en 5 vitesses
Le cadre a quelques points de rouille, je sais qu'au final ça ne sera pas dans un état irréprochable, mais bon, je vais faire ce montage pour me faire la main.