Salut les gogos,
Dans la série Bertin que je commence à bien connaitre, voici un encore un qui a bien vécu.
Son ancien propriétaire semblait aimer la course et les vélos en général et ça se voit ! 2 autres spades étaient en vente avec celui ci mais je n'ai pas choisi celui là par hasard.
Je ne suis pas sur que tout soit d'origine, notamment les roues. Mais il a l'avantage de proposer de belles pièces.
Pour commencer un beau cadre colombus aelle taille 58 avec sa fourche chromée.
plateaux TA triple et un beau jeu complet shimano arrow (freins comme dérailleurs) les cocotes sont cuites par contre
tige de selle laprade et selle ideale
les roues mavic (années 90') modernisent le tout.
La roue libre est morte, elle n'entraine plus le moyeu.
porte bagage et caisse bois + sacoche avant ont été installé pour faire courses ou amplettes.
Retrouvée dans la sacoche une feuille de route presque illisible avec quelques bics et une boite avec rustine, colle et ampoule.
Au programme rien de compliqué, démontage nettoyage et changement des gaines + cables.
Ce vélo est destiné à un copain pour une utilisation au quotidien. A sa demande je vais l'équiper d'un guidon droit, plus sur et confortable pour lui. Ainsi ce vélo restera comme il a toujours été un fidèle compagnon des chaussées urbaines.
Dans la série Bertin que je commence à bien connaitre, voici un encore un qui a bien vécu.
Son ancien propriétaire semblait aimer la course et les vélos en général et ça se voit ! 2 autres spades étaient en vente avec celui ci mais je n'ai pas choisi celui là par hasard.
Je ne suis pas sur que tout soit d'origine, notamment les roues. Mais il a l'avantage de proposer de belles pièces.
Pour commencer un beau cadre colombus aelle taille 58 avec sa fourche chromée.
plateaux TA triple et un beau jeu complet shimano arrow (freins comme dérailleurs) les cocotes sont cuites par contre
tige de selle laprade et selle ideale
les roues mavic (années 90') modernisent le tout.
La roue libre est morte, elle n'entraine plus le moyeu.
porte bagage et caisse bois + sacoche avant ont été installé pour faire courses ou amplettes.
Retrouvée dans la sacoche une feuille de route presque illisible avec quelques bics et une boite avec rustine, colle et ampoule.
Au programme rien de compliqué, démontage nettoyage et changement des gaines + cables.
Ce vélo est destiné à un copain pour une utilisation au quotidien. A sa demande je vais l'équiper d'un guidon droit, plus sur et confortable pour lui. Ainsi ce vélo restera comme il a toujours été un fidèle compagnon des chaussées urbaines.