Bonjour !
Je n'étais pas passé depuis quelques semaines, mais vu que mon amour du vélo français a repris le dessus et que j'ai rentré un nouveau poulain, je me suis dit que je pouvais venir vous le présenter...
Par rapport à mes précédentes remises en route, on a avancé d'une bonne décennie : nous sommes maintenant au début des années 2000, et le carbone s'installe confortablement sur le marché du vélo de route. Une vénérable marque porte fièrement les couleurs de la France sur ce nouveau marché, et ça fait bien longtemps que je caresse le rêve d'en rentrer un : je parle de Look bien sûr.
Hier, j'ai concrétisé ce projet :et si on se faisait une petite devinette un Look 381i ? A la fin du week-end je sors le reste des photos !
Globalement le vélo est en super état, bichonné par un passionné pendant de longues années : qu'il en soit remercié
Bien sûr, il est parti pour le même traitement que les autres, et j'ai donc déjà tout démonté pour un nettoyage en profondeur en vue d'un remontage au propre. Autre point intéressant, c'est mon premier monté entièrement en Campagnolo : transmission Record et étrier Chorus, c'est propre.
En attendant d'attaquer les grands travaux, je réfléchis à un point : le vélo est monté en 3 x 8 vitesses, ce qui est anachronique, j'imagine donc que le premier propriétaire a transféré sur ce cadre le groupe de son ancien vélo. Mais comme les roues sont récentes, le corps de roue libre est un 9/10/11 Campa, ce qui me permettrait de la passer facilement en 2x10 pour être raccord avec l'époque.
Qu'en pensez-vous ? On garde le 8 ou on passe à 10 ? Je suis partant pour passer à 10, ce qui signifie donc que j'aurai normalement un beau groupe 3 x 8 pré-97 (avec les Ergo Shift "pointues") à céder pour financer le remplaçant.
A vos paris sur le modèle, la réponse demain soir
Je n'étais pas passé depuis quelques semaines, mais vu que mon amour du vélo français a repris le dessus et que j'ai rentré un nouveau poulain, je me suis dit que je pouvais venir vous le présenter...
Par rapport à mes précédentes remises en route, on a avancé d'une bonne décennie : nous sommes maintenant au début des années 2000, et le carbone s'installe confortablement sur le marché du vélo de route. Une vénérable marque porte fièrement les couleurs de la France sur ce nouveau marché, et ça fait bien longtemps que je caresse le rêve d'en rentrer un : je parle de Look bien sûr.
Hier, j'ai concrétisé ce projet :
Globalement le vélo est en super état, bichonné par un passionné pendant de longues années : qu'il en soit remercié
Bien sûr, il est parti pour le même traitement que les autres, et j'ai donc déjà tout démonté pour un nettoyage en profondeur en vue d'un remontage au propre. Autre point intéressant, c'est mon premier monté entièrement en Campagnolo : transmission Record et étrier Chorus, c'est propre.
En attendant d'attaquer les grands travaux, je réfléchis à un point : le vélo est monté en 3 x 8 vitesses, ce qui est anachronique, j'imagine donc que le premier propriétaire a transféré sur ce cadre le groupe de son ancien vélo. Mais comme les roues sont récentes, le corps de roue libre est un 9/10/11 Campa, ce qui me permettrait de la passer facilement en 2x10 pour être raccord avec l'époque.
Qu'en pensez-vous ? On garde le 8 ou on passe à 10 ? Je suis partant pour passer à 10, ce qui signifie donc que j'aurai normalement un beau groupe 3 x 8 pré-97 (avec les Ergo Shift "pointues") à céder pour financer le remplaçant.
Dernière édition par DidierDN le Sam 25 Juin - 14:18, édité 1 fois