Lulu Dijon Ven 8 Juil - 9:51
Ça avance tranquillement :
Voici quelques détails du cadre après lavage au savon noir. Il est pas mal revenu. Ça fait trois cadres que je lave comme ça, je trouve que c'est plutôt efficace. C’est bon pour mes mains et l’odeur est plutôt agréable.
Quelques photos de la direction dont le type est une première pour moi. Je suis assez dubitatif sur le bien fondé d’un tel système
. On a des roulements qui sont apparents, recouvert d’un joint caoutchouc. Ça permet de contrôler et graisser facilement les roulements, mais pour un VTT je me demande si c’est pas rapidement la fête aux pollutions (terre, poussières, eau…). De plus, les joints doivent avoir tendance à piéger l'humidité. Une fois le vélo terminé, je rajouterai une bonne dose de graisse.
Détail qu'on ne voit pas sur les photo : il y a un joint torique à l'intérieur du contre écrou au dessus du filetage, pour assurer l'étanchéiste entre le jeu de direction et la potence. Ça a l'air très efficace, car l'intérieur du tube de direction du cadre est impeccable sans grosses traces de rouille.
Et une petite photo du boîtier de pédalier dont l’axe a pris son p’tit coup de meuleuse. À mon avis, il y a un mécano qui a perdu patience
… Pour le moment je laisse comme ça, je ferai un contrôle de l'état de la manivelle et on verra si la manivelle porte bien sur les faces de l’axe.