Bonjour,
Je vous présente ma nouvelle acquisition : Un porteur Motobécane de 1966 "sortie de grange"... J'ai découvert l'année grâce à une publication fort intéressante que j'ai trouvé sur le net...
La lettre inscrite sur le moyeu torpédo étant la lettre J, il serait donc de 1966 (enfin... du moins le moyeu ! ). J'espère toutefois que celui-ci est bien celui d'origine...!
- Il lui manque son feu AR... je ne sais pas quel modèle c'était sur ce type de vélo au milieu des années 60 ?
- Je suis également intéressé pour voir les pages du catalogue de vente d'époque correspondantes à ce vélo...Si un membre du forum à cela de côté...
D'après ce que j'ai lu, il y avait 1 modèle "Paris" et 1 modèle "boucher"... Mais je ne connaît pas les différences...
J'ai testé le frein à rétropédalage AR et bonne nouvelle : il fonctionne super bien...!
Frein avant "cantilever" fatigué mais même en neuf, ça doit juste servir de ralentisseur...Non ?
L'axe de pédalier à un gros jeu... Je vais ouvrir pour voir l'état des roulements, mettre de la nouvelle graisse réglage, etc.
Je suis par ailleurs surpris de voir plein de graisseurs partout...! Ils faisaient les choses bien à l'époque !
Je débute en matière de vélo (y compris les vélos vintage)... J'ai vu sur un catalogue fin années 50 que les pneus c'était du 650 1/2 (cela veut dire 1/2 ballon ?). Il était également indiqué que les pneus vendus étaient blancs à l'origine...
J'imagine que ce genre de vélo n'est pas fait pour monter les côtes (et même le faux plat, ça doit être sportif ? (vu le poids du vélo et en mono-vitesse...!).
Photos de la "bête"...
Je vous présente ma nouvelle acquisition : Un porteur Motobécane de 1966 "sortie de grange"... J'ai découvert l'année grâce à une publication fort intéressante que j'ai trouvé sur le net...
La lettre inscrite sur le moyeu torpédo étant la lettre J, il serait donc de 1966 (enfin... du moins le moyeu ! ). J'espère toutefois que celui-ci est bien celui d'origine...!
- Il lui manque son feu AR... je ne sais pas quel modèle c'était sur ce type de vélo au milieu des années 60 ?
- Je suis également intéressé pour voir les pages du catalogue de vente d'époque correspondantes à ce vélo...Si un membre du forum à cela de côté...
D'après ce que j'ai lu, il y avait 1 modèle "Paris" et 1 modèle "boucher"... Mais je ne connaît pas les différences...
J'ai testé le frein à rétropédalage AR et bonne nouvelle : il fonctionne super bien...!
Frein avant "cantilever" fatigué mais même en neuf, ça doit juste servir de ralentisseur...Non ?
L'axe de pédalier à un gros jeu... Je vais ouvrir pour voir l'état des roulements, mettre de la nouvelle graisse réglage, etc.
Je suis par ailleurs surpris de voir plein de graisseurs partout...! Ils faisaient les choses bien à l'époque !
Je débute en matière de vélo (y compris les vélos vintage)... J'ai vu sur un catalogue fin années 50 que les pneus c'était du 650 1/2 (cela veut dire 1/2 ballon ?). Il était également indiqué que les pneus vendus étaient blancs à l'origine...
J'imagine que ce genre de vélo n'est pas fait pour monter les côtes (et même le faux plat, ça doit être sportif ? (vu le poids du vélo et en mono-vitesse...!).
Photos de la "bête"...