+5
dromaludaire
Gargoulle_
alf
sebkeita
FLD
9 participants
Peugeot PV10
FLD- Porte Bidon
- Message n°1
Peugeot PV10
FLD- Porte Bidon
- Message n°2
Re: Peugeot PV10
FLD- Porte Bidon
- Message n°3
bon, bin vue le peu d interêt ,, je vais m arrêté de poster la suite de la restauration de ce Peugeot,
c est vrai qu il n est pas en état d épave, et que c est pas un super model,,
hahahaha
c est vrai qu il n est pas en état d épave, et que c est pas un super model,,
hahahaha
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°4
ton sujet a 205 vues, c'est qu'il est suivi !!!
Je pense que la qualité de ton travail ou celle du vélo laisse les Gogo sans voix, c'est tout !
S'il te plait, continue de partager ton projet.
C'est un chouette vélo que tu as là. J'en ai eu un entre les mains il n'y a pas longtemps. Même modèle, même couleur et tout d'origine aussi. Je l'ai révisé pour un ami qui voulait se mettre au vélo vintage après avoir testé quelques uns de mes vélos (il avait déjà un vélo carbone). Et bien il s'éclate avec ce PV10. Il le trouve dynamique ET confortable. Le propre des bons vélos en acier
Une question qui m'intrigue avec ce modèle particulier est: POURQUOI?
Pourquoi cet intermédiaire entre le 3 tubes Reynolds 531 et le full-Reynolds (PX10) ? Hein, Monsieur Peugeot, POURQUOI T AS FAIT CA ?
Surplus de certains tubes? Stratégie marqueting pour convaincre le client qu'il y a forcément un vélo adapté à sa pratique, et surtout à son budget surtout s'il l'augmente un peu? Pourquooooooooiiiiiiii ??????????
Je pense que la qualité de ton travail ou celle du vélo laisse les Gogo sans voix, c'est tout !
S'il te plait, continue de partager ton projet.
C'est un chouette vélo que tu as là. J'en ai eu un entre les mains il n'y a pas longtemps. Même modèle, même couleur et tout d'origine aussi. Je l'ai révisé pour un ami qui voulait se mettre au vélo vintage après avoir testé quelques uns de mes vélos (il avait déjà un vélo carbone). Et bien il s'éclate avec ce PV10. Il le trouve dynamique ET confortable. Le propre des bons vélos en acier
Une question qui m'intrigue avec ce modèle particulier est: POURQUOI?
Pourquoi cet intermédiaire entre le 3 tubes Reynolds 531 et le full-Reynolds (PX10) ? Hein, Monsieur Peugeot, POURQUOI T AS FAIT CA ?
Surplus de certains tubes? Stratégie marqueting pour convaincre le client qu'il y a forcément un vélo adapté à sa pratique, et surtout à son budget surtout s'il l'augmente un peu? Pourquooooooooiiiiiiii ??????????
FLD- Porte Bidon
- Message n°5
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°6
FLD a écrit:
j ai trouvé ce derailleur simplex dans mon stock de pieces, c est mieux que le sach huret
Carrément! Il est splendide , et plus conforme au montage d'origine
FLD- Porte Bidon
- Message n°7
sebkeita a écrit:FLD a écrit:
j ai trouvé ce derailleur simplex dans mon stock de pieces, c est mieux que le sach huret
Carrément! Il est splendide , et plus conforme au montage d'origine
je pense que c est un sx410,,,, comme l origine, je l ai passé au bain a ultrasons, ça nettoie en profondeur
alf- Rouleur
- Message n°8
j'ai un SX410 badgé PEUGEOT ...sur quels modèles PEUGEOT l'a t il monté ?
FLD- Porte Bidon
- Message n°9
alf a écrit:j'ai un SX410 badgé PEUGEOT ...sur quels modèles PEUGEOT l'a t il monté ?
chez peugeot ont trouve du badger simplex,, ou peugeot,, des fois un mixte,, arriere badgé simplex et avant peugeot,,
le sx410 était monté sur les PV10,, PS10L, PSN10 PK10 PKN10 PKN13 PF10 PFN10 ....
alf- Rouleur
- Message n°10
ok merci bien
FLD- Porte Bidon
- Message n°11
j ai un p tit probleme au niveau du dérailleur arriere.
j ai du mal a régler le petit pignon, le passage de chaine n est pas fluide,, et lorsque je pédale en arriere la chaine a tendance a montée d un pignon ....
la chaine est neuve, avec la meme roue mais une autre roue libre.. c est idem
par contre si je mets une autre roue avec cette même roue libre,, ça fonctionne
j ai du mal a régler le petit pignon, le passage de chaine n est pas fluide,, et lorsque je pédale en arriere la chaine a tendance a montée d un pignon ....
la chaine est neuve, avec la meme roue mais une autre roue libre.. c est idem
par contre si je mets une autre roue avec cette même roue libre,, ça fonctionne
Gargoulle_- coursier
- Message n°12
Est-ce qu'il y aurait pas une différence de centrage du moyeu sur les deux roues, si sur ta deuxième roue quand tu montes la roue libre elle est moins proche du cadre alors ça pourrait être ça ton problème
FLD- Porte Bidon
- Message n°13
Gargoulle_ a écrit:Est-ce qu'il y aurait pas une différence de centrage du moyeu sur les deux roues, si sur ta deuxième roue quand tu montes la roue libre elle est moins proche du cadre alors ça pourrait être ça ton problème
oui j y ai pensé aussi, je vais voir ça au pied a coulisse ,,,
FLD- Porte Bidon
- Message n°14
dromaludaire- Rouleur
- Message n°15
Ce qui est important pour la taille de l'entretoise c'est surtout que l'attache rapide puisse faire son boulot : il faut que la longueur d'axe creux qui reste à découvert de chaque côté soit de taille inférieure à la largeur des pattes pour que le serrage se fasse bien sur ces dernières et pas sur l'axe.
Et pour répondre à Sebkeita, gagner plusieurs centaines de grammes sur le poids de la fourche ça me parait pas idiot. Pas sûr qu'il y ait autant à gratter sur le triangle arrière, tellement les fourreaux sont de loin les tubes les plus épais sur un vélo.
Et pour répondre à Sebkeita, gagner plusieurs centaines de grammes sur le poids de la fourche ça me parait pas idiot. Pas sûr qu'il y ait autant à gratter sur le triangle arrière, tellement les fourreaux sont de loin les tubes les plus épais sur un vélo.
FLD- Porte Bidon
- Message n°16
dromaludaire a écrit:Ce qui est important pour la taille de l'entretoise c'est surtout que l'attache rapide puisse faire son boulot : il faut que la longueur d'axe creux qui reste à découvert de chaque côté soit de taille inférieure à la largeur des pattes pour que le serrage se fasse bien sur ces dernières et pas sur l'axe.
la longueur de l axe m a l air bonne, y a just ce qu il faut qui depasse de chaque côté,, l attache rapide fait parfaitement son boulot
Gargoulle_- coursier
- Message n°17
Essaie de rajouter une rondelle entre l'entretoise et le contre-écrou
FLD- Porte Bidon
- Message n°18
probleme résolu, c'était bien un mauvais centrage de l'axe, j'ai donc remis la roue avec moyeux normandy luxe competition , et une roue libre maillard course 6 vitesses que j avais dans mon stock de pieces.
FLD- Porte Bidon
- Message n°19
Gargoulle_- coursier
- Message n°20
C'est vrai que ça lui va bien
FLD- Porte Bidon
- Message n°21
Gargoulle_- coursier
- Message n°22
Bravo, il est super beau !!
C'est quoi les pneus ?
C'est quoi les pneus ?
frob- Rouleur
- Message n°23
Très beau \o/
L'entretoise (en Al, s'il vous plait ;) est celle qui vient avec tous les moyeux de ce type que j'ai rencontré.
C'est fou à quel point le grand plateau semble neuf. J'en viens à me demander combien de nos vélos ont été achtetés pour servir à 2 ou 3 balades, puis finir à la remise pendant quelques décennies.
Tu leur a fait quoi aux cocottes pour les raviver ainsi ?
L'entretoise (en Al, s'il vous plait ;) est celle qui vient avec tous les moyeux de ce type que j'ai rencontré.
C'est fou à quel point le grand plateau semble neuf. J'en viens à me demander combien de nos vélos ont été achtetés pour servir à 2 ou 3 balades, puis finir à la remise pendant quelques décennies.
FLD- Porte Bidon
- Message n°24
Gargoulle_ a écrit:Bravo, il est super beau !!
C'est quoi les pneus ?
merci,, ce sont des Panaracer Pasela ProTite en 700x23
FLD- Porte Bidon
- Message n°25
frob a écrit:Très beau \o/
L'entretoise (en Al, s'il vous plait est celle qui vient avec tous les moyeux de ce type que j'ai rencontré.
j ai entierement démonté les plateaux et ensuite nettoyage dans un bac a ultrasons
pour les cocottes c est du produit vaisselle et ensuite un coup de polish pour plastique interieur automobile