Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

4 participants

    Methode restauration Look kg 96 carbon

    avatar
    Sebastien!!
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 121
    Date d'inscription : 16/03/2021

    Methode restauration Look kg 96 carbon Empty Methode restauration Look kg 96 carbon

    Message  Sebastien!! Mar 2 Aoû - 15:17

    Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien.. J'ai besoin de vos conseils au combien précis ! cheers

    Je viens d’acquérir un Look kg 96 Team Replica etc.. et le cadre est plutot dans un sale etat malheureusement. Je pourrais le rouler comme ca mais je me dis pourquoi pas le remettre à neuf

    Donc ma question est simple, c'est du carbon et j'ai pas l'habitude de travailler sur cette matiere

    Puis je poncer le cadre pour enlever le vernis comme si c’était un cadre acier ou il faut une autre méthode que j'ignore ?

    Donnez moi tous vos conseils et avis, je suis preneur, merci d'avance jaime!

    Et quelques photos de la bête au passage Wink

    Methode restauration Look kg 96 carbon 29630911
    Methode restauration Look kg 96 carbon 29640311
    Methode restauration Look kg 96 carbon 29642910
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5458
    Points : 5673
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Methode restauration Look kg 96 carbon Empty Re: Methode restauration Look kg 96 carbon

    Message  Stef18 Mer 3 Aoû - 23:35

    Oui il faut poncer au papier à l'eau doucement, mais tu retireras les autocollants en même temps et après il faudra re vernir. Quand tu ponces mets un masque. La poussière de carbone est très fine et tes poumons n'aiment pas ça du tout !
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1534
    Points : 1654
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 65
    Localisation : TOULON

    Methode restauration Look kg 96 carbon Empty Re: Methode restauration Look kg 96 carbon

    Message  Spockangel Jeu 4 Aoû - 7:58

    Sur des cadres similaires (un Giant CFM3 et un course manchonné alu-carbone) j'ai effectivement poncé avec du papier abrasif très fin style carrosserie (1000 puis 2000),
    Sur le course ponçage complet du cadre sauf raccords
    Sur le Giant ponçage du tube abimé en évitant soigneusement les stickers
    J'ai bien bien nettoyé et ensuite :
    Soit une bombe de vernis (c'était du glycéro brillant de chez Lidl, pas cher et bonne qualité) soit du vernis Humbrol Enamel brillant pour maquettes (c'est du glycéro aussi mais vu la taille du pot et le prix c'est pour de petites surfaces).
    Puis ponçage des défauts et autres coulures et lustrage une fois le vernis bien sec à coeur.

    Ca n'a pas bougé depuis quelques années.

    Methode restauration Look kg 96 carbon Dsc02838
    Le tube refait vernis Humbrol au pinceau du Giant

    Methode restauration Look kg 96 carbon Dsc02839


    Methode restauration Look kg 96 carbon Dsc00013

    Methode restauration Look kg 96 carbon Dsc00014

    Le course carbone entièrement refait à la bombe Lidl
    avatar
    PatDz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 71
    Date d'inscription : 23/03/2022

    Methode restauration Look kg 96 carbon Empty Re: Methode restauration Look kg 96 carbon

    Message  PatDz Ven 5 Aoû - 18:24

    Merci des conseils, utiles pour moi aussi. J'ai surtout des retouches peinture à faire sur mon Trek Madone: jaune, blanc essentiellement. Comment faire pour que ça se voit le moins possible, surépaisseurs etc..? Et ou trouver un gros choix de couleurs brillantes en petits pots, pour approcher celles d'origine?
    avatar
    Sebastien!!
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 121
    Date d'inscription : 16/03/2021

    Methode restauration Look kg 96 carbon Empty Re: Methode restauration Look kg 96 carbon

    Message  Sebastien!! Sam 6 Aoû - 0:38

    Merci pour vos réponses ! en effet je pense que je vais poncer au papier fin à l'eau.

    Par contre j'avais pas préciser que les stickers ne seront pas un probleme, je vais très certainement les enlever et en acheter des nouveaux.

    Mais j'aime bien l’idée éventuellement de faire uniquement des retouches localisées. Il faut que je regarde si c'est crédible ou pas selon l'ampleur du travail, parce qu'il y a vraiment beaucoup de zone abimé, et comme on voit sur les photos, le vernis est sec, il tombe en grattant avec l'ongle.

    J'ai quelques projets vélos a finir avant de me lancer pleinement dans celui la donc je vais murir ma décision, ce qui me fait peur c'est surtout le vernis, je veux un resultat plus que correct jaime! jaime! jaime!

    Contenu sponsorisé


    Methode restauration Look kg 96 carbon Empty Re: Methode restauration Look kg 96 carbon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:03