Je vous présente dans cette catégorie le dernier arrivé, faute de pouvoir avec certitude le classer dans les "courses" plus sportifs!
C'est mon beau-père qui me l'a donné, il traînait dans leur garage depuis des années.
Par contre il me pose une sacrée colle ce vélo, impossible de savoir ce que c'est.
Il vient de chez Marcel Chauffourd, vélociste de Romorantin et ancien coureur cycliste d'après les infos glanées ici.
Je pensais à un Gitane puisque coureur puis revendeur de la même marque, par contre je n'arrive pas à trouver un modèle qui correspond.
On m'a aussi orienté vers un Peugeot PX10 mais là encore il y a toujours un détail qui cloche (découpe des haubans aux pattes, pas d'enfoncement sur la base gauche côté extérieur etc.)
Il est dans un sale état, vraiment crado, a été repeint grossièrement avec une couleur moche mais au vu des détails il me semble intéressant:
- Taille 56 au carré
- Raccords Nervex Pro
- Pattes forgées Simplex (sans patte de dérailleur)
- Jonction haubans/tube de selle fine
- Jolies découpe en "queue de poisson" des haubans et bras de fourche à la jonction avec les pattes.
Sinon il a été rééquipé après sa peinture et surement encore après:
- Dérailleurs avant Simplex
- Dérailleurs AR Sach ARIS 3500
- Manettes au cadre Sachs dont celle du dérailleur arrière qui est indexée
- Freins AV/AR Mafac Racer
- Freins Shimano 600
- Plateau Shimano AX600 avec les "fameuses" pédales en axe d'un pouce
- Les fameuses pédales Shimano en axe d'un pouce mais donc les roulements sont complètement morts
- Roues AR Wolber GTX2 moyeu Shim 105, cassette 7v
- Roue AV Mavic 192 moyeu Shim 105
A terme, je pense en faire un fixe/singlespeed puisque:
- Je vais récupérer un autre cadre route, un Ferraroli en l'occurence
- Qu'il a des pattes horizontales
Ce que je prévois de faire dessus:
- Roue arrière --> OK, j'ai récupéré une Gipiemme Pista 030 flip-flop en 120mm
- Peinture --> En espérant trouver des infos au décapage . Pour la couleur j'hésite encore, mais quelque chose d'élégant avec surement un liseré contrastant sur les raccords pour les mettre en valeur. 8-)
- Probablement changer pédalier (et donc les pédales) pour que cela colle avec la ligne de chaîne
Et quelques photos moches prises à l'arrache:
Sinon j'ai mesuré la tige de selle qui fait 26,2mm, cela peut aider sur le type de tube?
C'est mon beau-père qui me l'a donné, il traînait dans leur garage depuis des années.
Par contre il me pose une sacrée colle ce vélo, impossible de savoir ce que c'est.
Il vient de chez Marcel Chauffourd, vélociste de Romorantin et ancien coureur cycliste d'après les infos glanées ici.
Je pensais à un Gitane puisque coureur puis revendeur de la même marque, par contre je n'arrive pas à trouver un modèle qui correspond.
On m'a aussi orienté vers un Peugeot PX10 mais là encore il y a toujours un détail qui cloche (découpe des haubans aux pattes, pas d'enfoncement sur la base gauche côté extérieur etc.)
Il est dans un sale état, vraiment crado, a été repeint grossièrement avec une couleur moche mais au vu des détails il me semble intéressant:
- Taille 56 au carré
- Raccords Nervex Pro
- Pattes forgées Simplex (sans patte de dérailleur)
- Jonction haubans/tube de selle fine
- Jolies découpe en "queue de poisson" des haubans et bras de fourche à la jonction avec les pattes.
Sinon il a été rééquipé après sa peinture et surement encore après:
- Dérailleurs avant Simplex
- Dérailleurs AR Sach ARIS 3500
- Manettes au cadre Sachs dont celle du dérailleur arrière qui est indexée
- Freins AV/AR Mafac Racer
- Freins Shimano 600
- Plateau Shimano AX600 avec les "fameuses" pédales en axe d'un pouce
- Les fameuses pédales Shimano en axe d'un pouce mais donc les roulements sont complètement morts
- Roues AR Wolber GTX2 moyeu Shim 105, cassette 7v
- Roue AV Mavic 192 moyeu Shim 105
A terme, je pense en faire un fixe/singlespeed puisque:
- Je vais récupérer un autre cadre route, un Ferraroli en l'occurence
- Qu'il a des pattes horizontales
Ce que je prévois de faire dessus:
- Roue arrière --> OK, j'ai récupéré une Gipiemme Pista 030 flip-flop en 120mm
- Peinture --> En espérant trouver des infos au décapage . Pour la couleur j'hésite encore, mais quelque chose d'élégant avec surement un liseré contrastant sur les raccords pour les mettre en valeur. 8-)
- Probablement changer pédalier (et donc les pédales) pour que cela colle avec la ligne de chaîne
Et quelques photos moches prises à l'arrache:
Sinon j'ai mesuré la tige de selle qui fait 26,2mm, cela peut aider sur le type de tube?