Hello,
Je continue la présentation de mes vélos, cette fois mon VTT!
J'ai récupéré en septembre 2021, avec un lot de merdier pour 100€ un RR700 de 1996, en Dedacciai donc!
Trouvé vers Rennes, une première main.
Les photos de l'annonce:
La grand majorité du bazar a été revendue (pédales Time Atac, selle Flite, roues, cassette, pneu etc.) a été vendue pour un coût d'achat de ce vélo proche des zéro euros.
A l'arrivée à la maison:
Les shifters XT (que j'ai avec) remplacé par des leviers de freins Deore LX et shifters Alivio:
Nettoyage!
Et après nettoyage!
Alors état des lieux à m'achat
- La fourche est à plat (relevé manuellement pour les photos), une RS Indy
Donc achat d'une fourche rigide de Rockrider 500 pour remplacer ça!
La peinture du cadre n'est pas trop abîmée mais il y a quand même pas mal de rayures, donc certaines profondes ça et là.
Donc peinture complète pour avoir quelque chose de propre!
Et passage et Singlespeed avec possibilité de passage en 1x11v via une transmission complète ZTTO achetée sur Aliexpress pour 120€
Les autres changements:
- Tige de selle noire sans déport BBB Skyscrapper
- Collier de selle XLC orange
- Potence Funn Ridge Orange
- Entretoises oranges
- Poignées oranges
- Leviers de freins Deore, je conserve les V-Brake d'origine avec des patins neufs Jagwire
- Roues Mavic Crossride neuves (ou quasi) --> La roue arrière est morte, un gros plat sur la jante.
- Pneus Panaracer Dart & Smorke en 2.1
- BDP MT800 XT axe 24mm
La fiche technique d'origine:
Une fois démonté et la peinture refaite:
Un peu plus foncé et brillant mais on est quand même pas très loin de la couleur d'origine dans ce bleu métallisé satiné!
Je trouve la couleur même encore plus belle que d'origine!
Une fois remonté, en attente de sa transmission:
- Stickers remontés --> Mélange du kit Décathlon d'origine et d'un kit "Dyedbro"
J'avais pas du tout prévu le headbadge comme ça mais c'était un goodies que j'ai découvert dans la boîte et sur lequel j'ai complètement craqué!
Montage de la fourche, guidon, roues et freins.
Donc pas "full stock" mais il ne renie pas ses origines! :razz:
Et voilà, "terminé"!
Le tendeur de chaîne a été changé pour un XLC plus simple car celui-ci s'appuyait sur les pattes coquille Ritchey.
Il est monté avec un plateau de 38 et pignon de 20, donc ratio juste en dessous de 2.
En l'état il fait 9,8kg avec les pédales et porte-bidon.
Je pensais être un poil plus léger mais les périphériques que j'ai (surtout cintre & potence) sont plus lourds que d'origine (le cintre d'origine ne pèse vraiment rien! 8-[ ) Mais c'est plus ergonomique/confortable par contre!
Et la petite touche de snobisme finale! :mrgreen:
Les Crossride ont été montées après. Destickées comme sur le Sunn pour plus de sobriété!
Puis le baptême en Belgique à la "Gogo Hellcross"
Sinon ce que j'ai modifié par la suite et compte continuer:
- Cintre Ritchey avec un peu de rise et surtout plus large, celui recoupé à 600mm est finalement trop étroit
- Essayer de trouver un moyen de me passer du tendeur de chaîne --> Chaîne demi-maillon et éventuellement autre combo de plateau/pignon pour trouver une longueur totale qui colle; Le vélo roule peu donc usure négligeable
- Changement de fourche à venir, toujours pour une rigide mais de meilleure qualité et un chouia plus longe (axle to crown de 420mm), pour relever un poil la position et gratter une centaine de grammes.
Voilà pour lui!
Je continue la présentation de mes vélos, cette fois mon VTT!
J'ai récupéré en septembre 2021, avec un lot de merdier pour 100€ un RR700 de 1996, en Dedacciai donc!
Trouvé vers Rennes, une première main.
Les photos de l'annonce:
La grand majorité du bazar a été revendue (pédales Time Atac, selle Flite, roues, cassette, pneu etc.) a été vendue pour un coût d'achat de ce vélo proche des zéro euros.
A l'arrivée à la maison:
Les shifters XT (que j'ai avec) remplacé par des leviers de freins Deore LX et shifters Alivio:
Nettoyage!
Et après nettoyage!
Alors état des lieux à m'achat
- La fourche est à plat (relevé manuellement pour les photos), une RS Indy
Donc achat d'une fourche rigide de Rockrider 500 pour remplacer ça!
La peinture du cadre n'est pas trop abîmée mais il y a quand même pas mal de rayures, donc certaines profondes ça et là.
Donc peinture complète pour avoir quelque chose de propre!
Et passage et Singlespeed avec possibilité de passage en 1x11v via une transmission complète ZTTO achetée sur Aliexpress pour 120€
Les autres changements:
- Tige de selle noire sans déport BBB Skyscrapper
- Collier de selle XLC orange
- Potence Funn Ridge Orange
- Entretoises oranges
- Poignées oranges
- Leviers de freins Deore, je conserve les V-Brake d'origine avec des patins neufs Jagwire
- Roues Mavic Crossride neuves (ou quasi) --> La roue arrière est morte, un gros plat sur la jante.
- Pneus Panaracer Dart & Smorke en 2.1
- BDP MT800 XT axe 24mm
La fiche technique d'origine:
Une fois démonté et la peinture refaite:
Un peu plus foncé et brillant mais on est quand même pas très loin de la couleur d'origine dans ce bleu métallisé satiné!
Je trouve la couleur même encore plus belle que d'origine!
Une fois remonté, en attente de sa transmission:
- Stickers remontés --> Mélange du kit Décathlon d'origine et d'un kit "Dyedbro"
J'avais pas du tout prévu le headbadge comme ça mais c'était un goodies que j'ai découvert dans la boîte et sur lequel j'ai complètement craqué!
Montage de la fourche, guidon, roues et freins.
Donc pas "full stock" mais il ne renie pas ses origines! :razz:
Et voilà, "terminé"!
Le tendeur de chaîne a été changé pour un XLC plus simple car celui-ci s'appuyait sur les pattes coquille Ritchey.
Il est monté avec un plateau de 38 et pignon de 20, donc ratio juste en dessous de 2.
En l'état il fait 9,8kg avec les pédales et porte-bidon.
Je pensais être un poil plus léger mais les périphériques que j'ai (surtout cintre & potence) sont plus lourds que d'origine (le cintre d'origine ne pèse vraiment rien! 8-[ ) Mais c'est plus ergonomique/confortable par contre!
Et la petite touche de snobisme finale! :mrgreen:
Les Crossride ont été montées après. Destickées comme sur le Sunn pour plus de sobriété!
Puis le baptême en Belgique à la "Gogo Hellcross"
Sinon ce que j'ai modifié par la suite et compte continuer:
- Cintre Ritchey avec un peu de rise et surtout plus large, celui recoupé à 600mm est finalement trop étroit
- Essayer de trouver un moyen de me passer du tendeur de chaîne --> Chaîne demi-maillon et éventuellement autre combo de plateau/pignon pour trouver une longueur totale qui colle; Le vélo roule peu donc usure négligeable
- Changement de fourche à venir, toujours pour une rigide mais de meilleure qualité et un chouia plus longe (axle to crown de 420mm), pour relever un poil la position et gratter une centaine de grammes.
Voilà pour lui!