Je pense qu'il date de 2000 ou 2001. La fourche et le frein à disque avant ne sont pas d'origine. Le frein à disque est à remplacer.
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Rockrider 7.4
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Rockrider 7.4
Un D4 en tubes Areto Crmo double butted :
Je pense qu'il date de 2000 ou 2001. La fourche et le frein à disque avant ne sont pas d'origine. Le frein à disque est à remplacer.
Je pense qu'il date de 2000 ou 2001. La fourche et le frein à disque avant ne sont pas d'origine. Le frein à disque est à remplacer.
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- Message n°2
Re: Rockrider 7.4
Tu veux pas changer de pseudo ? M. VTT par exemple ?
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- Message n°3
Re: Rockrider 7.4
Je ne fais pas exprès. Dans le coin on trouve assez facilement des beaux VTT vraiment pas chers. Pour les beaux route c'est plus compliqué.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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Re: Rockrider 7.4
il est bien "mur" pour sousse !
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- Message n°5
Re: Rockrider 7.4
MAFAC 2000 a écrit:il est bien "mur" pour sousse !
Il va rester en France celui-là finalement je veux pas de fourches télescopiques en Tunisie.
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- Message n°6
Re: Rockrider 7.4
Me_PE10SW a écrit: Tu veux pas changer de pseudo ? M. VTT par exemple ?
Non Mister Decathlon
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- Message n°7
Re: Rockrider 7.4
Un bon vtt de randonnée équipé d'origine d'une judy sl jaune coordonné avec un frein semi hydraulique promax me semble t'il. Le frein était moyen à régler et feeling bof.Ed Shutter a écrit:Un D4 en tubes Areto Crmo double butted :
Je pense qu'il date de 2000 ou 2001. La fourche et le frein à disque avant ne sont pas d'origine. Le frein à disque est à remplacer.
Belle trouvaille!
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- Message n°8
Re: Rockrider 7.4
J'ai trouvé celui-ci équipé d'une fourche Judy Race et d'un frein avant Avid Juicy HS. Pour l'instant je le rééquipe en Avid DB1
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- Message n°9
Re: Rockrider 7.4
Le montage d'un frein mécanique permettrait d'avoir 2 leviers de freins identiques. Un petit avide bb5 ou bb7?Ed Shutter a écrit:J'ai trouvé celui-ci équipé d'une fourche Judy Race et d'un frein avant Avid Juicy HS. Pour l'instant je le rééquipe en Avid DB1
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- Message n°10
Re: Rockrider 7.4
Un disque hydraulique neuf reste la solution la plus économique. D'autant que pour mettre un v-brake à l'avant il faut aussi changer la roue avant.
Et puis je n'ai pas de vélo équipé en disque et j'ai envie d'y gouter.
Et puis je n'ai pas de vélo équipé en disque et j'ai envie d'y gouter.
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- Message n°11
Re: Rockrider 7.4
En fait l'idée était de mettre un bon étrier de frein à disque mécanique devant afin d'avoir deux leviers de freins de même aspect. Étant entendu que le frein arrière est un v brake. De plus le feeling sera proche entre l'avant et l'arrière. Ce qui ne sera pas le cas avec un frein hydraulique devant accompagné d'un vbrake à câble...Ed Shutter a écrit:Un disque hydraulique neuf reste la solution la plus économique. D'autant que pour mettre un v-brake à l'avant il faut aussi changer la roue avant.
Et puis je n'ai pas de vélo équipé en disque et j'ai envie d'y gouter.
C'est du vécu.
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- Message n°12
Re: Rockrider 7.4
J'ai réparé le frein avant et fait quelques bricoles sur ce vélo.
Testé sur le tour du pâté de maison. Verdict : vélo très agréable.
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- Message n°13
Re: Rockrider 7.4
bonjour
Bon vélo à l'époque , mieux équipé que ceux d'aujourd'hui.
Quel type de dérailleurs il y a dessus ?
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Quel type de dérailleurs il y a dessus ?
Ed Shutter- Légende
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- Message n°14
Re: Rockrider 7.4
ozemick a écrit:bonjour
Bon vélo à l'époque , mieux équipé que ceux d'aujourd'hui.
Quel type de dérailleurs il y a dessus ?
Il est en 3x9 Shimano XT à l'arrière et LX à l'avant.
ozemick- coursier
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Re: Rockrider 7.4
Ouha!!!super , ça fonctionne très bien cette mécanique.
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Re: Rockrider 7.4
ozemick a écrit:Ouha!!!super , ça fonctionne très bien cette mécanique.
Pas de doutes c'est du bon.
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Re: Rockrider 7.4
J'ai refait les freins, changé tout les câbles et toutes les gaines. J'ai réglé les dérailleurs. J'ai regonflé le pneu avant puis le pneu arrière.
Je voulais aller faire un tour avec. Et puis ça à fait comme une bulle autour de la valve à l'arrière et la chambre à air a explosé.
Je voulais aller faire un tour avec. Et puis ça à fait comme une bulle autour de la valve à l'arrière et la chambre à air a explosé.
Me_PE10SW- Vétéran
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- Message n°18
Re: Rockrider 7.4
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- Message n°19
Re: Rockrider 7.4
Moi qui ne crève presque jamais (j'avais fait une seule crevaison depuis que j'ai repris le vélo). En voila deux au garage en deux jours. On dira que c'est mieux que sur la route.
Ed Shutter- Légende
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Re: Rockrider 7.4
Çà mérite une autopsie. Je pense que je vais trouver une chambre de compét. ultra-légère.
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Re: Rockrider 7.4
Surement oui
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- Message n°22
Re: Rockrider 7.4
Ed Shutter a écrit:Çà mérite une autopsie. Je pense que je vais trouver une chambre de compét. ultra-légère.
Même pas, une chambre à air de chez D4 : "Btwin Made in China" assez récente. Montée sans talc, ce qui achève de me convaincre que le talc est indispensable.
Elle a mème gardé un peu de pression, on lui donnerait le bon Dieu sans confession.
Me_PE10SW- Vétéran
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- Message n°23
Re: Rockrider 7.4
Autant prendre du Michelin...
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Re: Rockrider 7.4
Me_PE10SW a écrit: Autant prendre du Michelin...
Du Hutchinson, du Schwalbe....
Ed Shutter- Légende
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Re: Rockrider 7.4
Et voila l'engin remonté, il reste à remettre le pneu avant à l'endroit et à dérouiller plusieurs vis. Le frein avant est un Avid DB1. Les pédales sont des Massi avec une face SPD (démontées du Steppenwolf).
Dernière édition par Ed Shutter le Mer 12 Juil - 18:41, édité 1 fois