Présentation du coup de mon vélo de tous les jours, un Sunn 5000 de 1995
Ici pas de remise à l'origine mais une restauration et modernisation, en espérant que cela soit la bonne catégorie et que cela ne froisse personne.
A l'achat:
Sunn 5000 de 1995, taille L, acheté au premier propriétaire, qui l'a eu ado et était tout ému de le voir partir.
Il était bien crado/poussiéreux, un bon décrassage lui a fait du bien! (c'est magique le produit de lavage Squirt avec un foamer!)
Tout d'origine sauf comme seules modifs : Jante AR Vuelta (sur moyeu Parallax d'origine?) et étrier arrière V-Brake Avid Arch Rival (avec poignée canti... donc freinage très spécial!) et l'affreuse Selle Italia Lady
Il a été totalement restauré, tout est neuf jusqu'à la moindre vis! Je n'ai gardé que le cadre et la fourche
- Démontage complet pour avoir cadre et fourche nus
- Polissage des chromes (peu piqués)
- Kit de stickers neuf.
- Roues Mavic Crossride V-Brake 26 pouces
- Pneus Schwalbe Billy Bonkers 26x2.1 souples
- Transmission 1x11v: Cassette SLX 11-42, plateau Wolftooth Narrow Wide 38 dents, dérailleur Deore Shadow+, commande SLX 11v, pédalier SLX, BDP cuvettes externe XT
- Câbles freins renforcés et câbles dérailleurs de chez Jagwire, noirs.
- V-Brake Shimano Deore AV/AR, patins XT
- Levier Avid Speed Dial 7 x2
- JDD Ritchey WCS 1 pouce
- Capot de potence Reverse bleu
- Entretoises Wolftooth bleues
- Vis bleues Reverse
- Tige de selle Thomson 25,4mm avec adaptateur Cane Creek 26,4
- Potence 80mm 17° Velo Orange avec adaptateur Nitto 1 pouce vers 1-1/8
- Cintre Ergotec Riser 25,4mm
Une fois le démontage et polissage fait, avec un kit "wolfcraft" avec pate de nettoyage - sur perceuse et dremel pour les recoins - puis Belgom à la main.
Ca brille!
Les roues, des Mavic CrossRide 26 V-Brake. Elles sont belles avec leurs rayons plats!
Avec les pneus montés:
Et une fois déstickées. Enfin partiellement, j'ai coupé et conservé le petit "Mavic Crossride" plus discret
Pour les stickers j'ai fait un mix des stickers d'origine et d'un kit "Néo-Retro" dispo sur le net, dans les tons bleus
Et le voilà avec sa potence Vélo Orange, plus ergonomique
La selle a depuis été réglée!
Donc il fait moins de 10kg dans sa config actuelle et file vraiment bien! C'est vraiment un super vélo à rouler.
Et en version plus "Randonneuse" hivernale avec ses garde-boues SKS 60mm. J'ai aussi mis dessus depuis une paire de poignées "Spirgrips"
Ici pas de remise à l'origine mais une restauration et modernisation, en espérant que cela soit la bonne catégorie et que cela ne froisse personne.
A l'achat:
Sunn 5000 de 1995, taille L, acheté au premier propriétaire, qui l'a eu ado et était tout ému de le voir partir.
Il était bien crado/poussiéreux, un bon décrassage lui a fait du bien! (c'est magique le produit de lavage Squirt avec un foamer!)
Tout d'origine sauf comme seules modifs : Jante AR Vuelta (sur moyeu Parallax d'origine?) et étrier arrière V-Brake Avid Arch Rival (avec poignée canti... donc freinage très spécial!) et l'affreuse Selle Italia Lady
Il a été totalement restauré, tout est neuf jusqu'à la moindre vis! Je n'ai gardé que le cadre et la fourche
- Démontage complet pour avoir cadre et fourche nus
- Polissage des chromes (peu piqués)
- Kit de stickers neuf.
- Roues Mavic Crossride V-Brake 26 pouces
- Pneus Schwalbe Billy Bonkers 26x2.1 souples
- Transmission 1x11v: Cassette SLX 11-42, plateau Wolftooth Narrow Wide 38 dents, dérailleur Deore Shadow+, commande SLX 11v, pédalier SLX, BDP cuvettes externe XT
- Câbles freins renforcés et câbles dérailleurs de chez Jagwire, noirs.
- V-Brake Shimano Deore AV/AR, patins XT
- Levier Avid Speed Dial 7 x2
- JDD Ritchey WCS 1 pouce
- Capot de potence Reverse bleu
- Entretoises Wolftooth bleues
- Vis bleues Reverse
- Tige de selle Thomson 25,4mm avec adaptateur Cane Creek 26,4
- Potence 80mm 17° Velo Orange avec adaptateur Nitto 1 pouce vers 1-1/8
- Cintre Ergotec Riser 25,4mm
Une fois le démontage et polissage fait, avec un kit "wolfcraft" avec pate de nettoyage - sur perceuse et dremel pour les recoins - puis Belgom à la main.
Ca brille!
Les roues, des Mavic CrossRide 26 V-Brake. Elles sont belles avec leurs rayons plats!
Avec les pneus montés:
Et une fois déstickées. Enfin partiellement, j'ai coupé et conservé le petit "Mavic Crossride" plus discret
Pour les stickers j'ai fait un mix des stickers d'origine et d'un kit "Néo-Retro" dispo sur le net, dans les tons bleus
Et le voilà avec sa potence Vélo Orange, plus ergonomique
La selle a depuis été réglée!
Donc il fait moins de 10kg dans sa config actuelle et file vraiment bien! C'est vraiment un super vélo à rouler.
Et en version plus "Randonneuse" hivernale avec ses garde-boues SKS 60mm. J'ai aussi mis dessus depuis une paire de poignées "Spirgrips"