j'ai constaté que les pignons passent mal sur cette denture de ma roue libre maillard course 6 V... certains pignons présentent une partie plus "affutée" sur un coté de la dent... existe t'il un sens à respecter pour le montage de la cassette pour une bonne transmission ?
4 participants
sens dents pignon maillard course
wilbur22- Porte Bidon
- Message n°1
sens dents pignon maillard course
Cadracier- Porte Bidon
- Message n°2
Re: sens dents pignon maillard course
Les pignons en acier ne s'usent quasiment pas. Si ils sont en alliage léger c'est différent et tu peux les installer de manière à utiliser le côté non usé de la dent.
Je commencerais par vérifier que la chaîne n'est pas trop allongée, je l'enroule autour du grand plateau et elle doit bien se poser sur toutes les dents.
Je commencerais par vérifier que la chaîne n'est pas trop allongée, je l'enroule autour du grand plateau et elle doit bien se poser sur toutes les dents.
wilbur22- Porte Bidon
- Message n°3
Cadracier- Porte Bidon
- Message n°4
Alors indication du nombre de dents vers l'extérieur pour être visible mais pour moi les pignons sont symétriques et le sens importe peu. As-tu vérifié ta chaîne ? J'ai déjà eu cette situation et le problème venait après le décrassage de la chaîne qui était trop allongée.
saman- coursier
- Message n°5
je le monterai comme sur ta photo, la face marquée de la quantité de dents vers l'extérieur de la roue libre, c'est à dire le numéro vers toi quand tu empiles les pignons.
au bout du couloir- Rouleur
- Message n°6
comme les autres, bien qu'il n'y ait pas de "détrompeur" (un quatrième ergot à l'intérieur) pour empêcher le montage à l'envers des pignons, le poinçonnage(?) des dents (censé aider le passage des vitesse, je suppose) ne permet pas d'inverser le sens de montage. Donc, empilement de manière à voir le nombre dents.