Pour commencer, je sais que ça a déjà été abordé pas mal de fois sur le forum ce sujet, mais c’est éparpillé partout et les infos ne sont pas toujours facile à trouver, alors pourquoi pas tenter un topic unique centralisant tout ce qui se fait (ou presque) en matè-re de pneus de vélo noir à flanc beige.
Il faut admettre que ces pneus donnent une sacrée allure à nos beaux vélos.
Pour ce sujet, je vous propose une liste qui sera mise à jour régulièrement, je ne mettrais pas de liens vers les sites marchands, mais plutôt vers le constructeur si possible.
Allez on commence:
Pour roue de 700:
Route
- Michelin dynamic Classic tringle rigide : disponible en 20-23-25-28. Pneus abordables qui semblent bien pour la route et les chemins blanc. Attention certaines personnes se plaignent de crevaisons à répétitions. Perso, je suis à environ 500km avec sans crevaison en faisant de la ville, route, chemins. Une vidéo à leur sujet:
- Michelin dynamic Classic tringle souple: disponible en 28 et 32. en attente de retour.
- Continental GP Classic: disponible en 25. Les retours sur le forum semblent bons sur route. Le GP5000 existe aussi à flanc beige en 25 et 28 mais n'est pas présent sur le site de continetal. On peut imaginer qu'ils sont aussi bons que les 5000 non flanc beige, donc excellent sur toute.
- Vittoria Corsa: disponible en 23-25-28-30-32. On bonne presse en pneus de routes, cependant ils existent en beaucoup de déclinaisons (speed, control etc) en tringle souples ou rigides.
- Panaracer Pasela: Disponible en 23-25-28-32-35-38 Pneus plutôt polyvalent, aussi à l'aise sur route que sur chemin blanc. Existe en tringle souple ou rigide
- Panaracer Grand Bois: Disponibles en 23-26-28-30. pour chaque taille, il existe un modèle. 23 = col de la Madelaine; 26 = Cerf Bleu; 28 = Cerf Vert; 30 = Cyprès. Pneus aux tarifs élevés mais qui nt très bonnes réputations. existent aussi en version "extraléger".
- Hutchinson Challenger: Existe en 25-28-30 semble avoir bonne presse plut^t typé rute et endurance avec une longue lngévité.
- Velofex Master: Disponible en 23-25-28. pneus typés rutes, semblent très rulant mais plut^t fragile, semblent aussi s'user même sans rouler. Pneus aux tarifs plutôt élevés
- Mitas Syrinx: Disponible en 23 et 25. Pneux très abordable, résistant mais lourd
- Schwalbe Lugano 2: Disponible en tringle rigide en taille 23-25-28-32 et en tringle souple en tailles 23-25-28. Un pneu route qui semble bien tenir et à tarif abordable.
Gravel:
- Panaracer Gravelking: Un incontournable, proche de la légende du gravier. Il existe en une multitude de version, tringles souple ou rigide et en dans toutes les tailles. Plus apte à faire du chemin que de la route, même si certaines versions s'y prêtent plutôt bien
La suite arrive bientôt, n'hésitez pas à partager ceux que vus connaissez en essayant d'être assez exhaustif en infirmations, merci. Je les rajouterai dans ce topic
Une catégorie 650 arrive.
Dernière édition par Munin le Ven 2 Sep - 8:08, édité 7 fois