Bonjour,
Depuis quelques temps je roule avec mon Colombus SPX qui me donne presque entière satisfaction.
Presque car j'arrive pas a faire bouger cette potence et qu'il est impossible de mettre sans bidouillage des garde-boues.
Or les mauvais temps arrive (et j'habite en Bretagne )
Pour un vélotaf , sans garde-boue point de salut.
Donc comme contrainte du nouvel arrivant il y avait :
- possibilité de mettre des gardes boues standard
- a ma taille , Et je commence a avoir l'expérience c'est du 62 axe-axe qui me faut (1.95cm pour 94cm d'entre-jambe)
- si possible un truc sympa
Après écumage du bon coin et de la patience (je cherchais plutôt un Peugeot taille 64), j'ai fini par trouver et craquer pour un vélo Dubourg.
Le voici :
Il est dans son jus. Et tout est d'origine (sauf le porte bidon Btwin) ou presque (les pneus ont été changé il y a longtemps).
J'ai rencontré son premier propriétaire qui m'a dit que c'était du sur-mesure. Il faisait 1.92m (plus jeune).
Sur la facture du vélo (02/1983) il est indiqué vélo course homme 62-63cm.
Et effectivement il fait 62 axe-axe
Mais Dubourg était un vendeur de vélo sur Rennes (et ancien cycliste).
Mais je ne sais pas ce qu'est réellement ce vélo.
Dubourg a-t-il acheté un truc déjà fait et mis sa marque ou est-il parti d'un cadre , aucune idée .
Trés trés peu d'information sur ce dubourg sur Internet.
Allez on entre dans les détails, deux objectifs: cela laisse une trace pour ceux qui cherchent des informations sur les vélo Dubourg et moi essayez de comprendre c'est quoi mon nouveau jouet.
Il est roulant mais il nécessite une grosse révision.
Le dérailleur arrière : Simplex S001
Roue Rigida rigida al1320
Moyeu Maillard date 82 et 83
Roue libre 5 vitesses
Dérailleur avant Simplex , j'ai pas vu le modèle mais c'est celui qui casse tout le temps, d’ailleurs il y est cassé
Pédalier Nervar
Freins Mafac Racer et manettes Mafac
Cintre Belleri
manette de dérailleur simplex
Raccord bocama :
Patte arriére Simplex et patte avant avec un "S" donc simplex aussi je suppose.
Voila voila,
J'aurai bien aimer savoir de quel(s) acier(s) est fait ce vélo mais c'est pas simple. Zero indication.
Des gourous pour lire les subtilités ?
Mesuré a 10.8kg (avec son garde-boue arrière).
Merci de votre lecture
Depuis quelques temps je roule avec mon Colombus SPX qui me donne presque entière satisfaction.
Presque car j'arrive pas a faire bouger cette potence et qu'il est impossible de mettre sans bidouillage des garde-boues.
Or les mauvais temps arrive (et j'habite en Bretagne )
Pour un vélotaf , sans garde-boue point de salut.
Donc comme contrainte du nouvel arrivant il y avait :
- possibilité de mettre des gardes boues standard
- a ma taille , Et je commence a avoir l'expérience c'est du 62 axe-axe qui me faut (1.95cm pour 94cm d'entre-jambe)
- si possible un truc sympa
Après écumage du bon coin et de la patience (je cherchais plutôt un Peugeot taille 64), j'ai fini par trouver et craquer pour un vélo Dubourg.
Le voici :
Il est dans son jus. Et tout est d'origine (sauf le porte bidon Btwin) ou presque (les pneus ont été changé il y a longtemps).
J'ai rencontré son premier propriétaire qui m'a dit que c'était du sur-mesure. Il faisait 1.92m (plus jeune).
Sur la facture du vélo (02/1983) il est indiqué vélo course homme 62-63cm.
Et effectivement il fait 62 axe-axe
Mais Dubourg était un vendeur de vélo sur Rennes (et ancien cycliste).
Mais je ne sais pas ce qu'est réellement ce vélo.
Dubourg a-t-il acheté un truc déjà fait et mis sa marque ou est-il parti d'un cadre , aucune idée .
Trés trés peu d'information sur ce dubourg sur Internet.
Allez on entre dans les détails, deux objectifs: cela laisse une trace pour ceux qui cherchent des informations sur les vélo Dubourg et moi essayez de comprendre c'est quoi mon nouveau jouet.
Il est roulant mais il nécessite une grosse révision.
Le dérailleur arrière : Simplex S001
Roue Rigida rigida al1320
Moyeu Maillard date 82 et 83
Roue libre 5 vitesses
Dérailleur avant Simplex , j'ai pas vu le modèle mais c'est celui qui casse tout le temps, d’ailleurs il y est cassé
Pédalier Nervar
Freins Mafac Racer et manettes Mafac
Cintre Belleri
manette de dérailleur simplex
Raccord bocama :
Patte arriére Simplex et patte avant avec un "S" donc simplex aussi je suppose.
Voila voila,
J'aurai bien aimer savoir de quel(s) acier(s) est fait ce vélo mais c'est pas simple. Zero indication.
Des gourous pour lire les subtilités ?
Mesuré a 10.8kg (avec son garde-boue arrière).
Merci de votre lecture