Il y a quelques jours, un artisan qui était venu travailler chez moi et qui avait repéré que je restaurais des vélos, m'a contacté pour savoir si j'accepterais d'aider son fils de 18 ans à restaurer le vélo de son grand père dont il a hérité. Ce a quoi j'ai répondu oui et avec grand plaisir.
Quentin (le fils) vient donc demain après-midi chez moi me faire découvrir son vélo. Au programme : état des lieux du vélo et démontage complet. C'est Quentin qui opérera du début à la fin, avec juste mes conseils, j'y tiens. Puis le fils repartira avec son vélo démonté, tous les accessoires bien rangés pour astiquer tout ça chez lui, avec son père... et avec quelques conseils donnés.
Il viendra un autre samedi après-midi chez moi pour un chantier "roues" : dévoilage, graissage et pose des consommables neufs (qu'il aura achetés avant) puis un dernier après-midi pour le remontage complet du vélo.
Je n'ai qu'une photo du vélo, pas côté pédalier et le fils n'a pas su me dire de qu'elle marque il était sauf un "Peugeot" interrogateur mais je ne pense pas :
Je le date des années 50 et je pense qu'il n'a pas son dérailleur d'origine puisqu'on devine une patte de fixation d'un autre dérailleur (Simplex ?) libre, sous la base droite. A part ça, je ne sais pas trop quoi dire sur ce vélo sauf que je me demande, vu le porte-paquet avant, si ce n'est pas un routier et que son guidon devrait être un cintre. Mais ce n'est pas sûr en fait, ça peut être d'origine.
Si vous pouviez m'en dire plus... ce serait sympa. Demain, je rajouterai des photos dès que j'aurai vu le vélo.
Merci les zamis.