Une personne de mon village m'ayant demande de passer voir un vieux vélo pour savoir quoi
en faire, je m'y rends. Je suis tombé des nues quand j'ai vu l'astuce utilisée pour compenser
la trop grande longueur de la fourche qu'ils avaient dû changer.
Un tube de 3 cm est rajouté au dessus du tube de direction, et le tour est joué.
Le vélo, datant des années 50 est passé du père au fils, qui a fait une cabriole et plié la fourche.
Réparation du vélo vers 1970 avec une nouvelle fourche pour vélo de 58 alors que le cadre fait 54.
Ce montage est l'oeuvre d'un réparateur polyvalent (cycles, tondeuses, petite mécanique, etc) qui
a cessé son activité en 1974.
Personnellement, je n'ai jamais vu une telle adaptation, ça fait penser aux vélos africains réparés
avec des bouts de fil de fer. Les astucieux ne manquent pas d'imagination.
en faire, je m'y rends. Je suis tombé des nues quand j'ai vu l'astuce utilisée pour compenser
la trop grande longueur de la fourche qu'ils avaient dû changer.
Un tube de 3 cm est rajouté au dessus du tube de direction, et le tour est joué.
Le vélo, datant des années 50 est passé du père au fils, qui a fait une cabriole et plié la fourche.
Réparation du vélo vers 1970 avec une nouvelle fourche pour vélo de 58 alors que le cadre fait 54.
Ce montage est l'oeuvre d'un réparateur polyvalent (cycles, tondeuses, petite mécanique, etc) qui
a cessé son activité en 1974.
Personnellement, je n'ai jamais vu une telle adaptation, ça fait penser aux vélos africains réparés
avec des bouts de fil de fer. Les astucieux ne manquent pas d'imagination.