Bonjour !
Je viens d'acheter un TVT92 monté par Saint-Martin.
C'est une pièce peu commune et je suis très content d'être parvenu à en trouver un.
Cependant, lors du démontage, j'ai constaté que l'installation du dérailleur avant (un Shimano RX100 à collier) avait entraîné une altération de la surface du tube.
L'opposé du tube est nickel et ne présente pas de trace de craquelure.
Le pli que l'on aperçoit paraît superficiel et semble ne concerner que la couche de peinture, et peut-être 1 mm de la résine dans laquelle est noyé le carbone.
Je compte passer le tube à la caméra endoscopique pour en vérifier l'intérieur.
En l'état, quels sont vos avis sur l'intégrité structurelle du tube ?
Je suis confiant, mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté.
Il ne s'agit pas d'une question d'argent, mais JAMAIS je n'aurais le cœur de mettre un tel cadre à la poubelle. Jamais.
Merci pour vos avis éclairés, les gogos !
Maxime
Je viens d'acheter un TVT92 monté par Saint-Martin.
C'est une pièce peu commune et je suis très content d'être parvenu à en trouver un.
Cependant, lors du démontage, j'ai constaté que l'installation du dérailleur avant (un Shimano RX100 à collier) avait entraîné une altération de la surface du tube.
L'opposé du tube est nickel et ne présente pas de trace de craquelure.
Le pli que l'on aperçoit paraît superficiel et semble ne concerner que la couche de peinture, et peut-être 1 mm de la résine dans laquelle est noyé le carbone.
Je compte passer le tube à la caméra endoscopique pour en vérifier l'intérieur.
En l'état, quels sont vos avis sur l'intégrité structurelle du tube ?
Je suis confiant, mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté.
Il ne s'agit pas d'une question d'argent, mais JAMAIS je n'aurais le cœur de mettre un tel cadre à la poubelle. Jamais.
Merci pour vos avis éclairés, les gogos !
Maxime