Je soumets aux gogos-connaisseurs les photos de mon vélo (resté malheureusement pendant 8 ans dans une remise) pour leur demander s'il n'est pas trop abîmé par la rouille.
1) La situation de départ est la suivante : de la saleté et de la rouille
2) Ce qui me fait douter
Après avoir été démonté, j'ai commencé à me battre contre la rouille (papier de verre, vinaigre...) et j'ai remarqué que plusieurs endroits étaient encore forts piqués (etnre deux espaces à nus ou couverts de peinture) :
on voit ici les bases (depuis l'emplacement de la selle)
ou vues au niveau du pédalier
Le dessous est plus endommagé :
L'arrière (avec les différentes arrivées des câbles) l'est aussi
Comme je souhaite en faire un usage de voyage (porte-bagage + sacoches), pensez-vous que
Merci de vos retours (et n'hésitez pas à être francs dans votre estimation)
1) La situation de départ est la suivante : de la saleté et de la rouille
2) Ce qui me fait douter
Après avoir été démonté, j'ai commencé à me battre contre la rouille (papier de verre, vinaigre...) et j'ai remarqué que plusieurs endroits étaient encore forts piqués (etnre deux espaces à nus ou couverts de peinture) :
on voit ici les bases (depuis l'emplacement de la selle)
ou vues au niveau du pédalier
Le dessous est plus endommagé :
L'arrière (avec les différentes arrivées des câbles) l'est aussi
Comme je souhaite en faire un usage de voyage (porte-bagage + sacoches), pensez-vous que
- c'est foutu : le cadre est trop attaqué pour l'usage que je veux en faire (il ne tiendra pas le poids)
- il y a pas mal de travail, mais c'est jouable (j'ai prévu de mettre un apprêt Spray-Bike sur tout le cadre, avant de le repeindre d'une couleur proche de celle d'origine)
- je m'inquiète trop : vous avez vu bien pire !
Merci de vos retours (et n'hésitez pas à être francs dans votre estimation)