Acier31 a écrit:Tige de selle bien reçue !
+5
yog
Grégory
JBJ
George Abitbol
Acier31
9 participants
Pizza à l'anglaise. Raleigh sbdu
PINAULT Patrick- Equipe Technique
- Message n°26
Re: Pizza à l'anglaise. Raleigh sbdu
Acier31- Porte Bidon
- Message n°27
Je suis une pompe à vélo, un clown du pied à coulisse, un idiot.PINAULT Patrick a écrit:Acier31 a écrit:Tige de selle bien reçue !
La tige de selle de ce vélo était en 27,2 mais avait était mise en force. La vraie dimension c'est 26,4mm. La selcof va servir vous inquiétez pas
- Message n°28
MinceAcier31 a écrit:Je suis une pompe à vélo, un clown du pied à coulisse, un idiot.PINAULT Patrick a écrit:Acier31 a écrit:Tige de selle bien reçue !
La tige de selle de ce vélo était en 27,2 mais avait était mise en force. La vraie dimension c'est 26,4mm. La selcof va servir vous inquiétez pas
J'en ai une en 26.4 si tu veux
N°4 JUBA Long. de tige 170mm et 60mm jusqu'au cannelures
Acier31- Porte Bidon
- Message n°29
L'ironie faisant bien les choses, j'ai déjà une tige de selle en 26,4PINAULT Patrick a écrit:MinceAcier31 a écrit:Je suis une pompe à vélo, un clown du pied à coulisse, un idiot.PINAULT Patrick a écrit:Acier31 a écrit:Tige de selle bien reçue !
- Message n°30
Acier31 a écrit:L'ironie faisant bien les choses, j'ai déjà une tige de selle en 26,4PINAULT Patrick a écrit:MinceAcier31 a écrit:Je suis une pompe à vélo, un clown du pied à coulisse, un idiot.PINAULT Patrick a écrit:Acier31 a écrit:Tige de selle bien reçue !
Acier31- Porte Bidon
- Message n°31
J'ai collecté, grâce à des échanges avec des gogos et sur le coin coin, la majorité des pièces nécessaires.
J'ai aussi repris les accros de peinture avec une peinture émaillée humbrol. Aucune traces de rouille à déclarer.
Voici quelques photos, montage serré à la main.
Freinage spidel, transmission simplex slj, pédalier, jeu de direction, tige de selle et boîtier stronglight, roue mavic et poste de pilotage cinelli. Les dernières pièces arrivent la semaine prochaine.
J'ai aussi repris les accros de peinture avec une peinture émaillée humbrol. Aucune traces de rouille à déclarer.
Voici quelques photos, montage serré à la main.
Freinage spidel, transmission simplex slj, pédalier, jeu de direction, tige de selle et boîtier stronglight, roue mavic et poste de pilotage cinelli. Les dernières pièces arrivent la semaine prochaine.
Acier31- Porte Bidon
- Message n°32
Acier31- Porte Bidon
- Message n°33
J'ai eu le temps de monter le vélo.
La selle et la paire de roues sont encore provisoire.
Je le trouve très voire trop sobre.
Le problème n'est pas là. La chaîne neuve glisse lors des coups de pédales plus forts sur les 3 premiers pignons. J'ai changé la longueur de chaîne, essayé de régler mais rien à faire, elle glisse. Des idées ?
Véloce34- coursier
- Message n°34
Ta largeur de chaine n'est peut-être pas compatible avec la cassette arrière, qui a combien de vitesses ?
Les chaînes de vélo ne font pas la même largeur selon le nombre de pignons.
la largeur au niveau des goupilles de raccord est donnée à 7,1 mm pour les chaînes 6/7/8 vitesses
6,5 mm pour les chaînes 9 vitesses
et 5,85 mm pour le chaînes 10 vitesses.
Les chaînes de vélo ne font pas la même largeur selon le nombre de pignons.
la largeur au niveau des goupilles de raccord est donnée à 7,1 mm pour les chaînes 6/7/8 vitesses
6,5 mm pour les chaînes 9 vitesses
et 5,85 mm pour le chaînes 10 vitesses.
Acier31- Porte Bidon
- Message n°35
J'ai 7 pignons à l'arrière et la chaîne est une 3-8. J'ai la même combinaison sur mon PSV10 et je n'y ai pas ce problème..
Acier31- Porte Bidon
- Message n°36
J'ai échangé les paires de roues, plus aucun soucis.
En y regardant de plus près, la cassette du PSV10 à un écartement plus grands entre chaque pignon.
Je pense que la chaîne accroche les pignons adjacents sur l'autre cassette et que ça explique ces glissades.
En y regardant de plus près, la cassette du PSV10 à un écartement plus grands entre chaque pignon.
Je pense que la chaîne accroche les pignons adjacents sur l'autre cassette et que ça explique ces glissades.
Véloce34- coursier
- Message n°37
Acier31 a écrit:En y regardant de plus près, la cassette du PSV10 à un écartement plus grands entre chaque pignon.
Tu as bien observé.
Mesure ta chaine au pied à coulisse et prend une chaine plus étroite pour ta cassette qui "glisse".
Acier31- Porte Bidon
- Message n°38
Et voilà, première vraie sortie avec le Raleigh. J'ai triché, j'ai mis des cales automatiques mais je n'ai jamais roulé avec des sangles, je ne vais commencer sur le Tourmalet. Montée difficile au rythme des mes accompagnateurs, dur de mettre de la cadence en 42-28. Ensuite, attaque dans les derniers kilomètres ( pas besoin de changer de vitesse) et enfin, photo au sommet.
Plutôt chewing-gum en montée mais par contre en descente, un rail ! 79km en pointe, un régal !
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°39
Tes un guerrier en 42 x 28 ! Tu aurais dû garder ton triple plateau
Je n'aurai même pas essayé en 42 x28 !
Je n'aurai même pas essayé en 42 x28 !