Bonjour,
Récupéré à la déchèterie il y a 15 jours ce vélo mixte Gitane, que je suppose être un modèle Evry après quelques recherches sur le net. Les pneus Hutchinson 700x28 étaient archi-cuits, c’est tout ce que j’ai changé, les chambres à air Hutchinson en Butyl étaient encore bonnes. Ce vélo n’a presque pas roulé. Il doit être de fin 1977 (moyeux Normandy marqués 12-77 et pédales Atom440 marquées 12-76). J’ai démonté les roulements de roues ainsi que les axes du dérailleur arrière Huret pour les regraisser et c’est tout, à part bien sûr un bon nettoyage. Ce vélo devait être bien stocké au sec et à l’abri de la lumière car il n’y a presque pas de corrosion. J’aurais bien aimé connaître son histoire et pourquoi il a fini à la décharge. J’ai monté les roues Mavic à boyaux 700x25 (de mon vélo Jacques Anquetil 1978 récupéré avant qu’il n’aille à la décharge) pour pouvoir rouler tout de suite et vraiment ce Gitane mixte est très agréable à rouler et même joueur avec ces roues légères. En lui montant ses roues d’origine en aluminium avec des pneus neufs en 700x28, il redevient un vélo de ville et il est plus pataud. J’hésite à lui monter des pneus légers en 700x25 afin de lui donner un peu plus de tempérament. Je vais donner ce vélo à ma fille en espérant qu’elle en prenne bien soin et qu’elle ne se le fasse pas voler (je lui ai mis un cadenas en U).
Dernière édition par Jambonbeurrecornichons le Jeu 22 Sep - 13:34, édité 1 fois