Salut les gogos
Je vous présente mon acquisition du week end.
C est un vitus 979 il me semble.
Les bonnes nouvelles
Le vendeur l'avait avait acheté pour sa femme puis changé la guidoline et les pneus. Et le vélo est resté au garage.
Le vélo est équipé d un groupe shimano 600 (le haut de gamme il me semble) je trouve les freins très beaux
La roue arrière à un moyeux arrière shim 600 et une jante wolber. La roue avant un moyeu mavic et une jante Mavic.
Ce cadre accueille les boîtiers de pédalier BSC.
Les moins bonnes nouvelles
La selle n'est pas d'origine les cocottes non plus ce sont des st-1055.
Le passage des vitesses n est pas très fluide. Ca doit être logique car les cocottes sont 8v et la transmission est 2x7 le tirage 7v 8v sont différents.
Le cadre est un peu griffé.
Il va me falloir arranger ces deux points.
Pour les griffures je pense chercher un stylo de retouche qui se rapproche le plus de l anodisation.
Je pourrais changer la roue arriere pour une 8v ou seulement le moyeux. Je ne souhaite pas repasser sur des manettes de changement de vitesse sur le cadre. Mes guibolles ne pourront pas emmener ce super pédalier dans les pré Alpes il me faut quelque chose de plus facile. Sinon j ai une transmission ultegra 11v je vais peut etre faire un neo retro avec des nouvelles roues (j espère ne pas faire hurler les puristes ce sera reversible ).
Je vous présente mon acquisition du week end.
C est un vitus 979 il me semble.
Les bonnes nouvelles
Le vendeur l'avait avait acheté pour sa femme puis changé la guidoline et les pneus. Et le vélo est resté au garage.
Le vélo est équipé d un groupe shimano 600 (le haut de gamme il me semble) je trouve les freins très beaux
La roue arrière à un moyeux arrière shim 600 et une jante wolber. La roue avant un moyeu mavic et une jante Mavic.
Ce cadre accueille les boîtiers de pédalier BSC.
Les moins bonnes nouvelles
La selle n'est pas d'origine les cocottes non plus ce sont des st-1055.
Le passage des vitesses n est pas très fluide. Ca doit être logique car les cocottes sont 8v et la transmission est 2x7 le tirage 7v 8v sont différents.
Le cadre est un peu griffé.
Il va me falloir arranger ces deux points.
Pour les griffures je pense chercher un stylo de retouche qui se rapproche le plus de l anodisation.
Je pourrais changer la roue arriere pour une 8v ou seulement le moyeux. Je ne souhaite pas repasser sur des manettes de changement de vitesse sur le cadre. Mes guibolles ne pourront pas emmener ce super pédalier dans les pré Alpes il me faut quelque chose de plus facile. Sinon j ai une transmission ultegra 11v je vais peut etre faire un neo retro avec des nouvelles roues (j espère ne pas faire hurler les puristes ce sera reversible ).