padetraka Lun 30 Jan 2023 - 19:11
A la vue de ces deux photos...
... on pourrait se dire que le dossier Gazelle avance bien ? Ben non, je suis bloqué, j'ai un souci, un traka !!
Mais avant d'évoquer ce traka, juste vous dire combien j'ai galéré pour poser ce carter et surtout fixer la roue ! Une après-midi !! Je ne vais pas détailler mais on est ici dans un autre monde, tout est compliqué, tout !!
Donc après avoir bien galéré pour enquiller ma roue entre ses pattes, j'ai voulu bien sûr la boulonner. A droite, pas de problème, l'axe ressort normalement, j'ai pu mettre le tendeur de chaîne et sa rondelle bloqueuse, une rondelle épaisse et l'écrou spécial au travers duquel passe la chaînette du moyeu 3 vitesses.
Mais à gauche, l'axe ne ressort que d'à peine un centimètre, interdisant de placer toutes ces rondelles et encore moins l'écrou. Et là, je ne comprends pas. J'ai regardé des photos prises avent démontage et on voit qu'il y a encore de l'axe après l'écrou de serrage.
Je ne pense pas que ce soit lié à mon démontage complet du moyeu car le remontage des pièces du mécanisme 3 vitesses se fait à partir d'un engrenage qui est solidaire de l'axe. Donc je n'ai pas pu décaler le montage autour de l'axe.
Non, on dirait que la base gauche s'est comme... relâchée vers la gauche. Parce que entre le corps du tambour et la patte, j'ai beaucoup de place.
Le plus agaçant, c'est que je vais devoir tout démonter pour essayer de comprendre et faire des mesures du cadre.