On en a débattu avec Christian LELEU, Président de l'association "Hauts de France terre de vélos", qui a lancé le projet.
Je veux pas vous vendre du rêve et évoquer un "Eroïca bis", mais on voudrait faire un peu mieux qu'une simple sortie entre copains, avec un accueil sympa, un circuit sécurisé, des douches, un parking un concours de look et une exposition de vélos nordistes.
Pour cela on a sollicité plusieurs municipalités en pensant adosser notre sortie à un évènement dédié au vélo, tout en bénéficiant du bénévolat de membres d'un club cycliste. On a quelques municipalités qui nous on fait bon accueil en 2022, notamment à l'occasion du passage du tour de France dans la région, on attend des réponses.
On envisage plusieurs circuits, un pour les rouleurs et un autre plus court et tranquille pour les familles et les cardiaques comme moi.
On souhaite bien évidemment voir la participation maximale de vélos produits dans la région (LELEU, BERTIN, STARNORD, LE FAUCON, MOTOBECANE, DANGRE, j'en passe et des meilleures..), mais ce n'est qu'une recommandation. Ce serait encore mieux pour le concours de look s'il y avait concordance entre le vélo et le vestiaire.
Pour l'instant pas de date arrêtée donc ne me harcelez pas. Je créerai un post spécifique pour l'évènement dès que ça se dessinera mais d'ores et déjà ceux qui sont interessés fourbissez vos armes....
Dernière édition par Robur le Jeu 1 Déc - 14:24, édité 2 fois