Ce collectionneur possède 250 Colnago, dont certains sont uniques.
Son objectif est de créer un musée d'ici deux ans.
olmo30 a écrit:Robur a écrit:C'est quoi, un COLNAGO ?
Tu es sur que tout va bien Robur?
frob a écrit:J'aurai beau surfer 2 ... millions de minutes sur le internet magique où l'on trouve tout et (surtout) n'importe quoi, que je n'aurai toujours pas compris si ça roule bien, voir très bien. Ni pourquoi ? Ni si tous les Colnagos sont excellents ou pas. Mr Colnago ne fait pas tout de ses mains, j'imagine, si (*) ? Si sa production en série est bonne, à quoi est-ce dû ?
Que l'objet soit souvent très travaillé et fort joliment fini, je n'en doute pas un instant. Et le reportage ci-dessus en est largement l'illustration. Mais au delà ?
Un type a priori raisonnable lance "x, c'est pas terrible". J'admets que ce soit un peu cavalier de sa part. Mais tout ce qu'on trouve à lui répondre est "tu ne comprends pas" et "vas y t'informer, manant". C'en deviendrait presque suspect
(*) Le bouclard au bout de la rue de mon école primaire semble avoir construit des cadres pour Colnago... et on était bien loin de l'Italie
frob a écrit:J'aurai beau surfer 2 ... millions de minutes sur le internet magique où l'on trouve tout et (surtout) n'importe quoi, que je n'aurai toujours pas compris si ça roule bien, voir très bien. Ni pourquoi ? Ni si tous les Colnagos sont excellents ou pas. Mr Colnago ne fait pas tout de ses mains, j'imagine, si (*) ? Si sa production en série est bonne, à quoi est-ce dû ?
Que l'objet soit souvent très travaillé et fort joliment fini, je n'en doute pas un instant. Et le reportage ci-dessus en est largement l'illustration. Mais au delà ?
Un type a priori raisonnable lance "x, c'est pas terrible". J'admets que ce soit un peu cavalier de sa part. Mais tout ce qu'on trouve à lui répondre est "tu ne comprends pas" et "vas y t'informer, manant". C'en deviendrait presque suspect
(*) Le bouclard au bout de la rue de mon école primaire semble avoir construit des cadres pour Colnago... et on était bien loin de l'Italie
frob a écrit:J'aurai beau surfer 2 ... millions de minutes sur le internet magique où l'on trouve tout et (surtout) n'importe quoi, que je n'aurai toujours pas compris si ça roule bien, voir très bien. Ni pourquoi ?
Torpedo a écrit:@ sebkeita
On efface au lieu de répondre sur le fond et on est modérateur ?
Ne m'en parle pas. Une véritable terreur ! D'ailleurs on le surnome le Yagoda des Causes =8-[]Torpedo a écrit:le Tchékiste sebkeita
C'est vrai. Et en plus je t'ai promis! J'avoue que le climat sahélien du sud m'inquiète.sebkeita a écrit:Ca fait des années que je te le dis: passe à la maison au lieu de trainailler sur le net. Tu essaieras. Tu sauras. Comprendras-tu? Sans doute pas.
olmo30 a écrit:Pas vraiment correct tout cela, on censure les uns au détriment des autres, on parle de prix dans quasiment toutes les rubriques, le clientélisme parait être de rigueur.
olmo30 a écrit:
Difficile de faire le coût réel ……mais entre 20 et 50 cts max le pot de le photo 🤪🤪………adieu les produits du commerce à 5,6 ou 10€
sur les leviers clb, les modèles de chez paxtadesign vont plutôt pas mal.
de toute façon pour 8 e fdp compris, faut pas non plus demander la perfection Wink
J'ai trouvé pour moins de 10 kopeks un dérailleur arrière identique (au début pour la butée de cadre qui était cassé sur le miens)
Je les avais contacté il y a 10 ans environ pour connaitre le prix de leur cadre, c'était 1 200 à 1 500 € le cadre! Aujourd'hui c'est 2 950 €!!! leur model X-uno est vraiment magnifique, monté en athena 11v argent
Et on peut continuer sue des pages