voici mon pina a moi, je l'ai depuis mes 12 / 13 ans je ne sais plus trop ! J'ai beaucoup fait de courses et de sorties avec. J'ai longtemps roulé avec sans connaître vraiment la marque, et encore aujourd'hui je ne connais pas le modèle.
Pendant 30 ans j'ai stocké le vélo dans un coin, il a relativement bien passé les années, et ma fille de 9 ans voulant se mettre au gravel, je me dis que c'est l'occasion de retrouver mon vieux compagnon et par là une nouvelle jeunesse. Je l'ai démonté et nettoyé de fond en comble puis j'ai monté mes rigida DP 18 avec des pneus de gravel en 32 afin de rouler avec ma fille.
j'aimerai bien un coup de main pour finir de le remettre en état et dans un premier temps, réussir à l'identifier.
voici les infos dont je dispose :
- pinarello équipé en nuovo record complet ( initialement)
- début des années 80 ( identifié grâce à la plaque et l'année gravée sur le corps de dérailleur arrière pat.80)
- le numèro du cadre est le G-201 gravé sous le boitier et sur la tête de fourche
- cadre entièrement chromé ( visible sous les éclats de peinture )
- fourche avec raccord ( pas une microfusion)
- tige de selle et potence pantographiée. ( sur les photos il n'y a plus la potence pantographiée car connement je l'ai jeté lorsque j'ai mis une potence plus longue...
- lorsque je l'ai acheté il avait des jantes mavic open 4CD sur des moyeux campa record. là aussi bêtement je les ai vendues
- entre les bases arrières, il y a une liaison
- la liaison entre les haubans, où se fixe l'étrier arrière est droite et non en circonflexe comme sur certains modèles
- comme on peut le voir sur les photos, le câble de frein arrière, passe sur le tube horyzontal.
en regardant sur les catalogue 1982, cela ressemble à un super record special, mais monté en nuovo record. Comme je n'ai pas trouvé le catalogue 1980, je ne sais pas si cela a existé !
en ce qui concerne les modifications par rapport à quand je l'ai acheté :
- les shifters de dérailleurs étaient en shimano 105, mais je suis passé avec les derniers campa 8v indexé. ( sauf que l'indexation ne correspond pas bien ! )
- les leviers de freins sont des 105
- la potence pantographiée et le guidon cinelli ont été mis à la poubelle ( sniff), et remplacés par du beri tout mou... une horreur
- les roues sont des rigida DP18
en ce qui concerne les défauts:
- les éléments changés depuis l'origine
- des éclats de peinture un peu partout
- un pontet de câble de frein arrière cassé et un autre bien rouillé
- la tête de fourche et les têtes de haubans un peu piquées
- et c'est tout !
Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver le modèle exact, j'en serai super reconnaissant !
par ailleurs, je recherche une potence pantographiée, voir cinelli de l'époque, par ce que celle là c'est du chewing gum, des leviers de freins de l'époque ainsi que des shifters et des roues. Si quelqu'un à ça... cela serait super sympa de me faire une proposition
Place aux photos :
Dernière édition par anthony17 le Mar 13 Déc 2022 - 22:27, édité 1 fois