Cela fait près d'un an que je travaille gentiment sur ce projet. Je vous montre le vélo lors de son achat. Les détails de la transformation suivront.
Poids:12,5 kg sans pédales après retrait de la sacoche et du cadenas. Pour info, les cornes de zébu font 256g.
Le cadre Tange MTB CR-MO BUTTED TUBING avec fouche, JDD, (et shark fin!) font 3800g; ça me semble lourd par rapport aux cadres route. J'ai trouvé pas mal d'info sur les aciers Tange haut de gamme (genre Prestige), mais pas vraiment sur ce type-ci. Quelqu'un saurait-il m'éclairer?
NB: Désolé si Gravel est un gros mot pour certains. J'ai fait du VTT depuis gamin. J'ai commencé le vélo de route il y a quelques année et j'ai pris goût au cintre route. Ce projet a du sens pour moi pour faire du vélo sur les pistes forestières en famille ou tout seul en gardant l'ergonomie du cintre route, et sans avoir à trimballer un vrai VTT dont la fourche suspendue n'apporterait rien.
L'idée est de voir si j'arrive à créer un vélo utilisable en recyclant du vieux matos plutôt que d'acheter un produit neuf dont le concept est soi-disant neuf...
Poids:12,5 kg sans pédales après retrait de la sacoche et du cadenas. Pour info, les cornes de zébu font 256g.
Le cadre Tange MTB CR-MO BUTTED TUBING avec fouche, JDD, (et shark fin!) font 3800g; ça me semble lourd par rapport aux cadres route. J'ai trouvé pas mal d'info sur les aciers Tange haut de gamme (genre Prestige), mais pas vraiment sur ce type-ci. Quelqu'un saurait-il m'éclairer?
NB: Désolé si Gravel est un gros mot pour certains. J'ai fait du VTT depuis gamin. J'ai commencé le vélo de route il y a quelques année et j'ai pris goût au cintre route. Ce projet a du sens pour moi pour faire du vélo sur les pistes forestières en famille ou tout seul en gardant l'ergonomie du cintre route, et sans avoir à trimballer un vrai VTT dont la fourche suspendue n'apporterait rien.
L'idée est de voir si j'arrive à créer un vélo utilisable en recyclant du vieux matos plutôt que d'acheter un produit neuf dont le concept est soi-disant neuf...