Je précise que, par rapport à la 1ère photo, j'ai récupéré ce vélo sans les roues ni le pédalier, ce qui ne me gêne nullement par rapport à ce que je veux en faire.
J'ai donc fait une amorce de remontage, surtout pour détecter certaines incompatibilités éventuelles,
et paf
, il y a un truc qui coince :
La fixation du phare n'est guère compatible avec le frein en place, qui est un Weinmann 610 à tirage central, bien plus compact que l'étrier arrière, qui est lui un Weinmann 750, à tirage central également.
Du coup, j'ai deux solutions :
- Soit je lui mets à l'avant un frein à tirage latéral (j'ai un Weinmann 500 qui pourrait peut-être convenir en descendant les patins à fond ou un Weinmann 730 qui offrirait plus de plage de réglage).
- Ou bien je fixe le phare ailleurs (sauf que je ne voit pas bien où
)
Dans tous les cas les freins avant et arrière ne seront pas identiques (mais c'était déjà le cas avant
), vos idées ou avis sont les bienvenus
...
Pour les dérailleurs, je voulais lui monter un Suntour Cyclone à chape Shimano à l'arrière, et un Suntour SL à l'avant. A l'arrière c'est bon mais à l'avant ça ne va pas, car le tube de selle
Puch a un diamètre trop faible pour ce dérailleur
. Du coup, je me suis rabattu sur un Shimano 600 Uniglide. Pour les manettes, Des Suntour Power Shifter (système "ratchet") remplaceront avantageusement les Simplex en plastoc.
Les plateaux sont en place provisoirement pour la hauteur du dérailleur avant, c'est un couple TA 46-32 que je mettrai soit sur manivelle TA ou Stronglight 49D suivant la ligne de chaîne. A l'arrière je lui prévois une roue-libre Cyclo 15-17-19-22-28, ce qui fera avec un pneu de 700x35c des développements de 6,70m à 2,50m pas trop mal étagés.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'ai aussi décidé que les moyeux seraient des Exceltoo Super-Compétition à grands flasques et à blocages rapides: Il va falloir que je lui rayonne ses roues, maintenant...