ZIOLKOWSKI était un vélociste installé à WALLERS ARENBERG, commune bien connue des amateurs de PARIS ROUBAIX.
Le vélo est en bon état. Aucune indication sur la qualité des tubes mais vu les autocollants rapportés, je subodore que c'est un vélo réémaillé.
Les raccords de cadre en diront peut-être plus long à certains.
Pédalier STRONGLIGHT
Pédales LYOTARD course que je remettrai probablement sur un autre vélo, vu leur faible usure.
Vous noterez le "full green look", avec guidoline et courroies de cale-pieds vertes.
Selle CINELLI
Guidon et potence BELLERI, pattes de cadre piste
A noter ce curieux pansement sur le tube supérieur. Je suppose que le propriétaire devait laisser son vélo à demeure au vélodrome, et que cette protection était destinée à le protéger du ratelier sur lequel il était posé.
Je suis vous vous en doutez à la recherche d'une paire de roues pistes pour le compléter.
Dans les années 60-70 il existait en France une floppée de vélodromes qui ont permis aux jeunes de se former. Souvent les vélos de piste appartenaient au club qui les mettait à disposition des licenciés. Pour mon vélo le coureur avait la chance d'avoir un vélo personnel.