Les pratiquants et amateurs de BMX connaissent bien la marque de ce vélo. C’est d’ailleurs comme ça qu’elle est apparue dans les années 70 aux Etats-Unis. Gary Turner (GT) a commencé par fabriquer des cadres de BMX robustes et performants. C’est en compétition que la marque acquière sa renommée. GT s’est également diversifiée en proposant des VTT tout aussi innovants et performants.
Une des particularités de ses cadres est la conception « triple triangle » reconnaissable par rapport aux marques concurrentes. Le VTT que je vous présente ici possède cette caractéristique.
Il s’agit d’un GT modèle All Terra Tequesta datant du début des années 90 et pourtant il n’accuse pas le poids des années. Ce modèle équipé ainsi apparait dans la catalogue avec cette couleur en 1991.
Initialement, je pensais qu’un certain nombre d’éléments étaient hors service. Mais j’ai pris le temps de totalement le démonter, de tout récurer afin de tout regraisser.
Cet exemplaire était en définitive super état au niveau du cadre et de la fourche. La peinture comporte quelques défauts mineurs. Elle est toute droit sortie des années 90 avec ses effets marbrés. Vous pouvez chercher, vous trouverez peu de vélos modernes avec ce genre de fantaisies coûteuses à mettre en œuvre.
Ce vélo comporte donc ses équipements d’origine dont l’ensemble des accessoires SUNTOUR X PRESS. Il est équipé d’une transmission en 3×7 vitesses. Les cables et gaines de frein et dérailleur ont été changés.
Par contre les moyeux SUNTOUR étaient fichus. J’ai donc changé les roues par des RIGIDA à moyeux SHIMANO ALTUS d’une fluidité à toute épreuve.
Concernant le poste de pilotage, là encore nous sommes en présence de la configuration originale.
Ce vélo va donc pouvoir poursuivre sa route pendant encore trente ans.
Une des particularités de ses cadres est la conception « triple triangle » reconnaissable par rapport aux marques concurrentes. Le VTT que je vous présente ici possède cette caractéristique.
Il s’agit d’un GT modèle All Terra Tequesta datant du début des années 90 et pourtant il n’accuse pas le poids des années. Ce modèle équipé ainsi apparait dans la catalogue avec cette couleur en 1991.
Initialement, je pensais qu’un certain nombre d’éléments étaient hors service. Mais j’ai pris le temps de totalement le démonter, de tout récurer afin de tout regraisser.
Cet exemplaire était en définitive super état au niveau du cadre et de la fourche. La peinture comporte quelques défauts mineurs. Elle est toute droit sortie des années 90 avec ses effets marbrés. Vous pouvez chercher, vous trouverez peu de vélos modernes avec ce genre de fantaisies coûteuses à mettre en œuvre.
Ce vélo comporte donc ses équipements d’origine dont l’ensemble des accessoires SUNTOUR X PRESS. Il est équipé d’une transmission en 3×7 vitesses. Les cables et gaines de frein et dérailleur ont été changés.
Par contre les moyeux SUNTOUR étaient fichus. J’ai donc changé les roues par des RIGIDA à moyeux SHIMANO ALTUS d’une fluidité à toute épreuve.
Concernant le poste de pilotage, là encore nous sommes en présence de la configuration originale.
Ce vélo va donc pouvoir poursuivre sa route pendant encore trente ans.