+9
padetraka
olmo30
Teutates
king
Rocky Volcanos
Ravi san
au bout du couloir
MAFAC 2000
Aubergine
13 participants
Mon Vélo Américain no. 4: 1972 Schwinn Paramount P13
Aubergine- coursier
- Messages : 574
Points : 655
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Seattle et Reims
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20990
Points : 23209
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
les ricains , bien avant les chinois ont copiés les vélos PEUGEOT'60 , les américains ont simplement regarder comment créée un nouveau vélo en "pompant" sur les francais ..... ils ne se sont pas cassés la tète !
cela reste intéressant d'avoir un tel vélo " exotic" dans sa collec !
cela reste intéressant d'avoir un tel vélo " exotic" dans sa collec !
au bout du couloir- Rouleur
- Messages : 3188
Points : 3250
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : derrière vous. Bouh !
t'as peint les raccords chromés ?
Aubergine- coursier
- Messages : 574
Points : 655
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Seattle et Reims
MAFAC 2000 a écrit:les ricains , bien avant les chinois ont copiés les vélos PEUGEOT'60 , les américains ont simplement regarder comment créée un nouveau vélo en "pompant" sur les francais ..... ils ne se sont pas cassés la tète !
Peut-être, oui. De Wikipedia: << While many large bicycle manufacturers sponsored or participated in bicycle racing competition of some sort to keep up with the newest trends in technology, Schwinn restricted its racing activities to events inside the United States, where Schwinn bicycles predominated. As a result, Schwinns became increasingly dated in both styling and technology. By 1957, the Paramount series, once a premier racing bicycle, had atrophied from a lack of attention and modernization. Aside from some new frame lug designs, the designs, methods and tooling were the same as had been used in the 1930s. After a crash-course in new frame-building techniques and derailleur technology, Schwinn introduced an updated Paramount with Reynolds 531 double-butted tubing, Nervex lugsets and bottom bracket shells, as well as Campagnolo derailleur dropouts. The Paramount continued as a limited production model, built in small numbers in a small apportioned area of the old Chicago assembly factory. >>
Aubergine- coursier
- Messages : 574
Points : 655
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Seattle et Reims
au bout du couloir a écrit:t'as peint les raccords chromés ?
Non, ils sont masqués pour la peinture.
Ravi san- coursier
- Messages : 1292
Points : 1362
Date d'inscription : 29/08/2019
Age : 45
Localisation : Parisdam
MAFAC 2000 a écrit:les ricains , bien avant les chinois ont copiés les vélos PEUGEOT'60 , les américains ont simplement regarder comment créée un nouveau vélo en "pompant" sur les francais ..... ils ne se sont pas cassés la tète !
cela reste intéressant d'avoir un tel vélo " exotic" dans sa collec !
Ca va Mafac ? t'as mangé un truc qui est pas passé ?!
Ce n'est peut-être pas un vélo exotique pour tout le monde, et c'est surement un vélo qui va rouler
Aubergine- coursier
- Messages : 574
Points : 655
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Seattle et Reims
au bout du couloir- Rouleur
- Messages : 3188
Points : 3250
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : derrière vous. Bouh !
la photo donne l'impression que le bras droit de la fourche n'est pas symétrique au gauche...
Rocky Volcanos- coursier
- Messages : 2432
Points : 2890
Date d'inscription : 11/09/2022
Localisation : Golf Drouot
MAFAC 2000 a écrit:les ricains , bien avant les chinois ont copiés les vélos PEUGEOT'60 , les américains ont simplement regarder comment créée un nouveau vélo en "pompant" sur les francais ..... ils ne se sont pas cassés la tète !
Autrement dit tu insinues qu'il n'y a pas d'quoi en faire tout un cinéma de ce Paramount ?!? Miss alors !!!
king- Rouleur
- Messages : 3630
Points : 3710
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 63
Localisation : ne me suivez pas je suis perdu
je pense que c'est la couverture molletonnée qui donne cette impression faisant un illusion d'optique ...au bout du couloir a écrit:la photo donne l'impression que le bras droit de la fourche n'est pas symétrique au gauche...
faut la mettre à plat par terre en l'alignant avec le carrelage pour se faire une idée et tant quelle repose par terre regarder si elle n'est pas gauche et mesurer combien il y a à chaque bras avec un réglet aussi bien par rapport à l'axe dans un sens et la hauteur de chaque courbure dans l'autre sens ...
Teutates- Porte Bidon
- Messages : 71
Points : 83
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 41
Localisation : 68
La peinture (plus foncée qu'à l'origine ou effet vieillissement de l'ancienne ?) est magnifique
Aubergine- coursier
- Messages : 574
Points : 655
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Seattle et Reims
olmo30- coursier
- Messages : 1843
Points : 2170
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 52
Localisation : gard
Le résultat final va être une tuerie!!!! ce bleu et les chromes, magnifique
Aubergine- coursier
- Messages : 574
Points : 655
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Seattle et Reims
padetraka- Rouleur
- Messages : 2770
Points : 2960
Date d'inscription : 29/11/2021
Age : 65
Localisation : Toulenne (33)
Wahoo, ce travail de peinture est magnifique !! Quel beau vélo cela va être !! Tu avais déjà peint un vélo ? Car je vois là le travail d'une personne expérimentée.
Aubergine- coursier
- Messages : 574
Points : 655
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Seattle et Reims
Je ne peut pas faire cela! Le peintre a été Franklin Frames en Ohio. Un peu cher mais le vélo vaut la peine!padetraka a écrit:Wahoo, ce travail de peinture est magnifique !! Quel beau vélo cela va être !! Tu avais déjà peint un vélo ? Car je vois là le travail d'une personne expérimentée.
Aubergine- coursier
- Messages : 574
Points : 655
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Seattle et Reims
Aubergine- coursier
- Messages : 574
Points : 655
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Seattle et Reims
padetraka- Rouleur
- Messages : 2770
Points : 2960
Date d'inscription : 29/11/2021
Age : 65
Localisation : Toulenne (33)
Aubergine a écrit:Les roues avez les moyeux Campagnolo Gran Sport et jantes Rigida en 700c. Je ne sais pas qu'ils sont d'origine. J'ai besoin à les nettoyer et polir, non?
Ben oui, il faut les nettoyer et les lustrer ces jantes... et sans salir le beau plancher de ton salon
Et j'en profite pour dire qu'effectivement, ce cadre ressemble beaucoup à un Peugeot (PX 10)
Aubergine- coursier
- Messages : 574
Points : 655
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Seattle et Reims
George Abitbol- coursier
- Messages : 2216
Points : 2354
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 46
Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.
Très beau !
Aubergine- coursier
- Messages : 574
Points : 655
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Seattle et Reims
padetraka- Rouleur
- Messages : 2770
Points : 2960
Date d'inscription : 29/11/2021
Age : 65
Localisation : Toulenne (33)
splendide ce vélo !
au bout du couloir- Rouleur
- Messages : 3188
Points : 3250
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : derrière vous. Bouh !
les cocottes de freins et le cintre sont mal réglées :
(pour rappel) l'extrémité des leviers de freins doit être dans l'alignement du bas du cintre, qui, lui, doit être horizontal.
des réglages plus fins pourront être réalisés à l'issue d'essais sur route, mais la position initiale doit être celle décrite au-dessus.
il y a des liserés blancs "au-dessus" des parties chromées (il y en a aussi sur la fourche ?), ou c'est un effet du flash ?
si c'est le cas, alors c'est très raffiné.
sinon, ce serait très raffiné.
(pour rappel) l'extrémité des leviers de freins doit être dans l'alignement du bas du cintre, qui, lui, doit être horizontal.
des réglages plus fins pourront être réalisés à l'issue d'essais sur route, mais la position initiale doit être celle décrite au-dessus.
il y a des liserés blancs "au-dessus" des parties chromées (il y en a aussi sur la fourche ?), ou c'est un effet du flash ?
si c'est le cas, alors c'est très raffiné.
sinon, ce serait très raffiné.
Aubergine- coursier
- Messages : 574
Points : 655
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Seattle et Reims
au bout du couloir a écrit:les cocottes de freins et le cintre sont mal réglées :
(pour rappel) l'extrémité des leviers de freins doit être dans l'alignement du bas du cintre, qui, lui, doit être horizontal.
des réglages plus fins pourront être réalisés à l'issue d'essais sur route, mais la position initiale doit être celle décrite au-dessus.
Cela était la norme dans 1972, mais à vrai dire je ne l'ai trouvé jamais confortable. Je préfère à régler le cintre et cocottes comme ceci (mon Masi):
Oui, il y a des liserés.il y a des liserés blancs "au-dessus" des parties chromées (il y en a aussi sur la fourche ?), ou c'est un effet du flash ?
si c'est le cas, alors c'est très raffiné.
sinon, ce serait très raffiné.