C'est un vélo que j'ai acheté il y un petit moment. J'avais repéré la selle en cuir sur l'annonce, et une fois devant je n'ai pas pu résister.
Il appartenait a la tante du vendeur, qui n'avait pas beaucoup du rouler avec vu l'état.
Il a traîné un moment dans mon garage car j'avais d'autres trucs sur le feu, et que ses pneus quasi neufs d'époque (des Michelin a flanc beige)étaient secs et craquelés, et que j'avais la flemme d'en acheter d'autres ...
C'est aujourd'hui chose faite, et donc j'ai pu, après un treeeeees léger nettoyage de la crasse accessible (de la poussière grasse) sans rien démonter, j'ai fait quelques tours de roues.
C'est donc un Liberia, cadre 3 tubes Reynolds 501. Je le trouve bien fini, et j'aime beaucoup ce rouge et ses petits détails dorés sur les stickers et dans les raccords.
Équipement Simplex SX440, je connaissais pas.
Les freins sont des CLB que je trouve très puissants malgré les gommes un peu sèches (c'est mieux qu'un klaxon). Les leviers sont des MAFAC avec les cocottes comme neuves.
Pédalier triple Stronglight.
JDD et BDP Stronglight.
Potence Philippe (avec un autocollant atax ?!)
Tige de selle atax noire en alu.
Selle Brooks.
Moyeux Mavic 500, jantes Mavic.
Je suis assez content de mon achat, le vélo roule impeccable et et très agréable. Je pense a l'occase démonter quelques trucs pour mieux le nettoyer et faire quelques vérifications, mais rien ne presse.
Vous noterez que le préposé a la peinture de l'intérieur des raccords a salement bavé avec son instrument et a laissé une trace dorée a côté du raccord. Faut que je trouve un moyen d'enlever ça sans abimer la peinture.
Il appartenait a la tante du vendeur, qui n'avait pas beaucoup du rouler avec vu l'état.
Il a traîné un moment dans mon garage car j'avais d'autres trucs sur le feu, et que ses pneus quasi neufs d'époque (des Michelin a flanc beige)étaient secs et craquelés, et que j'avais la flemme d'en acheter d'autres ...
C'est aujourd'hui chose faite, et donc j'ai pu, après un treeeeees léger nettoyage de la crasse accessible (de la poussière grasse) sans rien démonter, j'ai fait quelques tours de roues.
C'est donc un Liberia, cadre 3 tubes Reynolds 501. Je le trouve bien fini, et j'aime beaucoup ce rouge et ses petits détails dorés sur les stickers et dans les raccords.
Équipement Simplex SX440, je connaissais pas.
Les freins sont des CLB que je trouve très puissants malgré les gommes un peu sèches (c'est mieux qu'un klaxon). Les leviers sont des MAFAC avec les cocottes comme neuves.
Pédalier triple Stronglight.
JDD et BDP Stronglight.
Potence Philippe (avec un autocollant atax ?!)
Tige de selle atax noire en alu.
Selle Brooks.
Moyeux Mavic 500, jantes Mavic.
Je suis assez content de mon achat, le vélo roule impeccable et et très agréable. Je pense a l'occase démonter quelques trucs pour mieux le nettoyer et faire quelques vérifications, mais rien ne presse.
Vous noterez que le préposé a la peinture de l'intérieur des raccords a salement bavé avec son instrument et a laissé une trace dorée a côté du raccord. Faut que je trouve un moyen d'enlever ça sans abimer la peinture.