4 participants
Cycle Laguin Sport
Sir Soka- Amateur
- Message n°1
Cycle Laguin Sport
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°2
Re: Cycle Laguin Sport
mr soka ... bonjour
comment dire
ok tu as mit des photos , mais il nous faudrait une photo de la plaque avant , du carter de chaine et moyeux arr qui doit être a rétro-pédalage ...stp
comment dire
ok tu as mit des photos , mais il nous faudrait une photo de la plaque avant , du carter de chaine et moyeux arr qui doit être a rétro-pédalage ...stp
lanticulaire74- Préparateur Sportif
- Message n°3
Sir Soka- Amateur
- Message n°4
MAFAC 2000 a écrit:mr soka ... bonjour
comment dire
Bonjour,
Certaines rayures (comme sur le carter) vont peut-être en faire frémir quelques-un, mais elles sont "d'époque". J'ai voulu rester le plus près possible de l'état où mon grand-père la utilisé pour la dernière fois. Avec de la graisse de maintenant. Bien sur il y a aussi mes rayures à moi. C'est ma première restauration, la peinture n'était pas de bonne qualité (je regrette). Le lettrage est fait avec mes petites mains tremblotantes. Il y a aussi des pièces de solex d'après mon grand-père. Le guidon ou frein, je ne sais plus et le garde-boue avant (couleur jaune après décapage). Le vélo avait plusieurs couches de peinture. Dominante noire avec du vert, puis du blanc).
et voilà pour les photos demandées :
padetraka- Rouleur
- Message n°5
D'après le moyeu Torpédo et la lettre "G" au dessus du logo, le vélo de ton Grand-père serait de 1964. Au moins le moyeu.
Sir Soka- Amateur
- Message n°6
padetraka a écrit:D'après le moyeu Torpédo et la lettre "G" au dessus du logo, le vélo de ton Grand-père serait de 1964. Au moins le moyeu.
Bonjour,
Merci pour la date padetraka. La date de fabrication du moyeu arrière correspond à peu de chose près à la date présumé d'achat du vélo par mon grand-père au début des année 1970 (voir fin 1960). Si a cela on ajoute des pièces de vélosolex, c'est un vélo rétro à la mode des seventies!!! cool!