Je n'ai pas encore vu le vélo mais l'identité de ce vélo m'intrigue.
Quand j'ai vu les photos, j'ai de suite répondu à mon frère : "pour moi, ce n'est pas un Peugeot" malgré ses stickers.
D'abord les cadres berceau de Peugeot arrivent tout droit aux pattes arrière sans cette dernière courbure très plongeante et puis j'ai de suite vu que les stickers "Peugeot" étaient plus récents que le cadre. J'ai aussi remarqué, sur la première photo, que sur la douille de direction, il y aurait encore la plaque d'origine du cadre sous la peinture bleue.
J'en ai donc déduis que le vélo a été repeint et ça a l'air assez bien fait.
J'ai donc appelé ma Tante pour en savoir un peu plus et suis tombé sur le grand-tonton. En fait ce vélo a été acheté neuf par ma grand-tante (sûrement dans les 60's) qui l'a utilisé longtemps, puis fin des années 70, c'est lui qui l'a repeint en bleu (il était rouge à l'origine) pour le donner à sa fille qui l'a aussi utilisé longtemps. Il a posé des sticker "PEUGEOT" pour s'amuser car il bossait à l'époque chez Peugeot (automobile) et est un fidèle de la marque. Il pense que c'était un Gitane à l'origine mais il n'en est plus très sûr
Donc il y a t'il des Gogos qui pourraient confirmer si c'est bien ou pas un Gitane ? La forme caractéristique des deux tubes obliques qui ont une dernière courbure assez marquée juste avant de rejoindre les pattes arrière peut donner des indications. J'ai cherché un peu mais rien trouvé de probant.
Voici les photos reçues de mon frère :
Dernière édition par padetraka le Ven 21 Avr 2023 - 17:29, édité 4 fois