Tout nouveau dans le monde du vintage après la bonne surprise de devenir propriétaire d'un spécial Baffert carbone.
Etat tip top.
Equipé d'un triple plateau 32/42/52 et d'une cassette prestige simplex super LJ 6v 14/25.
Vitesses au cadre non indéxées.
Freins weinmann 405
tige de selle liberia 25
Pédalier Spidel 106
Jantes Mavic Module E2, axe Galli Maillard
Manque juste des cales pieds avec lanière pour qu'il soit complet.
Il fait actuellement 9kg sur la balance avec les pédales d'origines.
Je ne suis pas collectionneur et ne souhaite pas spécialement le devenir, besoin de dématérialisation et d'espace !
Par contre je souhaite utiliser ce vélo tout en le bichonnant et garder son état vintage.
Pour l'utiliser je vais mettre des pédales auto, et changer la selle. J'ai changer les pneus qui étaient fissurés.
Peut être un changement de jantes en gardant bien sûr précieusement tous les équipements d'origine. Mais là sur le changement de roues ça à l'air plus difficile... Il faut déjà que je teste le vélo sur les profils du coin de montagnes russes et montagne...
Vous pensez qu'il est possible de changer les roues pour du plus léger mais en restant sur la cassette et dérailleur actuel ?
Etat tip top.
Equipé d'un triple plateau 32/42/52 et d'une cassette prestige simplex super LJ 6v 14/25.
Vitesses au cadre non indéxées.
Freins weinmann 405
tige de selle liberia 25
Pédalier Spidel 106
Jantes Mavic Module E2, axe Galli Maillard
Manque juste des cales pieds avec lanière pour qu'il soit complet.
Il fait actuellement 9kg sur la balance avec les pédales d'origines.
Je ne suis pas collectionneur et ne souhaite pas spécialement le devenir, besoin de dématérialisation et d'espace !
Par contre je souhaite utiliser ce vélo tout en le bichonnant et garder son état vintage.
Pour l'utiliser je vais mettre des pédales auto, et changer la selle. J'ai changer les pneus qui étaient fissurés.
Peut être un changement de jantes en gardant bien sûr précieusement tous les équipements d'origine. Mais là sur le changement de roues ça à l'air plus difficile... Il faut déjà que je teste le vélo sur les profils du coin de montagnes russes et montagne...
Vous pensez qu'il est possible de changer les roues pour du plus léger mais en restant sur la cassette et dérailleur actuel ?