Bonjour à tous,
En préparation d'une grande randonnée en italie (oui je sais...) j'ai flashé sur un vélo peut etre pas tout a fait adapté, mais qui m'a vraiment tapé dans l'oeil.
Acheté sur un célèbre site d'annonce, le vendeur n'avait aucune informations a me donner... c'est bien dommage
Sans plus attendre le voila :
C'est beau, c'est vert, la peinture (je ne sais pas si elle est d'origine) est assez bien préservée. j'aime beacoup les liserets blancs qui décorent le cadre un peu partout.
Ce que je sais :
Selle : Idéale Type 80 record
Leviers de freins : beborex
Machoires de freins : Jyp Sport (pas d'origine ?)
Manivelles : Durax
Courrone : Huret tour de france
Dérailleurs : Huret a chaine
Leviers de dérailleur : Huret Double avec attache sur le cadre
pédales : inconnues
Boitier de pédalier : RGF
Raccord : Nervex série légère 86 bis
Fourche : tete en nervex série légère
Roue avant :
Moyeux Normandy / Papillons : Huret Luxe Jante Samir Saminox (losange 70)
Roue Arriere :
Moyeux : Atom Jante Rigida superchromix Papillons inconus.
Potence : Non identifiée
Jeux de Direction : Non identifié
Cintre : non identifié (acier ? ce qui est curieux c'est que l'ai l'impression qu'il a été peint a un moment donné sur la partie basse)
Bouchons GB paris
Autres détails : la position du freins arriere (vissé par le dessus) ainsi que la présence de passage de cable en sous face du tube diagonal me fait penser que c'est un vélo plutot route / randonneur avec garde boue et dynamo (passage du cable) La plaque est absente et c'est bien dommage.
La patte arriere laisse apparaitre un numéro unique et plutot curieux : 79.
Je date ce vélo entre 46 et 56 au doigt mouillé.
Le vert est tres profond, et a des reflets presque bleu, un joli canard en somme.
Je ne sais pas ce que signifie les bandes rouges au millieu du marquage blanc sur le tube de selle
Voila la bete, je compte le démonter entièrement, et le nettoyer, travailler avec de la laine triple zero, et je suis preneur de vos conseils.
Les roues acier sont assez lourde j'ai tres envie de les changer mais... est-ce une bonne idée ? elle ne sont pas d'origine si ?
En préparation d'une grande randonnée en italie (oui je sais...) j'ai flashé sur un vélo peut etre pas tout a fait adapté, mais qui m'a vraiment tapé dans l'oeil.
Acheté sur un célèbre site d'annonce, le vendeur n'avait aucune informations a me donner... c'est bien dommage
Sans plus attendre le voila :
C'est beau, c'est vert, la peinture (je ne sais pas si elle est d'origine) est assez bien préservée. j'aime beacoup les liserets blancs qui décorent le cadre un peu partout.
Ce que je sais :
Selle : Idéale Type 80 record
Leviers de freins : beborex
Machoires de freins : Jyp Sport (pas d'origine ?)
Manivelles : Durax
Courrone : Huret tour de france
Dérailleurs : Huret a chaine
Leviers de dérailleur : Huret Double avec attache sur le cadre
pédales : inconnues
Boitier de pédalier : RGF
Raccord : Nervex série légère 86 bis
Fourche : tete en nervex série légère
Roue avant :
Moyeux Normandy / Papillons : Huret Luxe Jante Samir Saminox (losange 70)
Roue Arriere :
Moyeux : Atom Jante Rigida superchromix Papillons inconus.
Potence : Non identifiée
Jeux de Direction : Non identifié
Cintre : non identifié (acier ? ce qui est curieux c'est que l'ai l'impression qu'il a été peint a un moment donné sur la partie basse)
Bouchons GB paris
Autres détails : la position du freins arriere (vissé par le dessus) ainsi que la présence de passage de cable en sous face du tube diagonal me fait penser que c'est un vélo plutot route / randonneur avec garde boue et dynamo (passage du cable) La plaque est absente et c'est bien dommage.
La patte arriere laisse apparaitre un numéro unique et plutot curieux : 79.
Je date ce vélo entre 46 et 56 au doigt mouillé.
Le vert est tres profond, et a des reflets presque bleu, un joli canard en somme.
Je ne sais pas ce que signifie les bandes rouges au millieu du marquage blanc sur le tube de selle
Voila la bete, je compte le démonter entièrement, et le nettoyer, travailler avec de la laine triple zero, et je suis preneur de vos conseils.
Les roues acier sont assez lourde j'ai tres envie de les changer mais... est-ce une bonne idée ? elle ne sont pas d'origine si ?