Bonjour,
Tout part d'une furieuse envie d'une randonneuse en 650.
J'ai bien le FED, mais je voulais un truc plus récent
J'avais deja fait une conversion d'un cadre gitane que j'avais gracieusement offert a ma soeur et l'idée de refaire une conversion ne me plaisait que moyennement.
Je suis tombé sur un cadre sur lbc qui collerait pas mal, en bon état, bien équipé mais avec une peinture défraichie.
Ca me convient bien parce que je voulais me faire un vélo en vert anglais.
C'est un très beau cadre avec tasseaux brasés,un support de manette de dynamo et un accostage de haubans pas courant.
Il est arrivé avec de belles pièces dessus gracieusement offertes :
- Un JDD spidel A9 sur roulements a aiguilles
- Un bdp spidel a roulement scellés.
Je n'ai plus de photos "avant" donc on passe directement à l'apprêt 2K
Etape 2 : peinture à la bombe (1K)
J'avais une bombe MOTIP mais pour en retrouver une seconde, c'était le bazar. Problème d'appro chez motip. Appel de chez peinturevoiture.fr qui me propose une teinte équivalente chez un autre fournisseur. J'accepte et finalement, on n'y voit que du feu.
J'ai aussi tenté la peinture de potence après suppression de l'anodisation et poncage. On verra bien si ça tient.
Après avoir échangé avec un ami qui retape des vieilles bécanes, il me montre la photo d'une des siennes avec la même teinte mais réhaussée d'un peu de noir et des filets rouges sur le réservoir et les garde-boues.
Bonne idée. J'adopte le noir mais j'opte pour des filets dorés plus classiques.
Voici l'étape de transition :
Et le voici après un coup de vernis 2K (non encore poli-lustré)
Bon, les filets c'est pas si facile. Je ne suis pas super content de mon travail mais je doute de pouvoir faire mieux pour le moment.
L'équipement ce sera du classique français simplex/spidel - stronglight - mafac
Un 6600 gt à l'arrière qui avoir besoin d'un coup de jeune
Un TA que j'ai acheté pour son plateau porteur en 46. Il va surement passer en triple une fois que j'aurai remis la main sur la 6ème vis cheminée...
Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué les effets d'une pedale en pas BSC dans une manivelle au pas français
les filets n'ont a-priori pas trop morflé.
Une sanyo pour cable. Bien sur il me manque la platine haute de fixation. Je vais essayer d'adapter une platine de bequille centrale.
Le dérailleur avant est un SLJ aussi mais badgé gipiemme. Il repassera en spidel pour le détail.
D'ailleurs, je me suis rendu compte que l'on trouve plus facilement les SLJ "tirage arrière" en badge spidel qu'en badge simplex.
Pour les roues, j'en ai une paire (mavic criterium / normandy luxe competition) mais les rayons sont bien corrodés. Je vais les mettre en attendant des nouvelles roues avec une paire de maxicar que j'ai en stock.
Pour info, les grandbois en 650x42b ne passent pas. Ca sera 36 maxi ce qui est déjà confortable.
Il faudra que je me trouve une grosse RL qui monte jusqu'au 32 ou 34
Le porte bagages avant sera de type Meral sur une fourche que je devrais recevoir d'ici peu. L'arrière...on verra.
Voila, c'est tout pour le moment.
Tout part d'une furieuse envie d'une randonneuse en 650.
J'ai bien le FED, mais je voulais un truc plus récent
J'avais deja fait une conversion d'un cadre gitane que j'avais gracieusement offert a ma soeur et l'idée de refaire une conversion ne me plaisait que moyennement.
Je suis tombé sur un cadre sur lbc qui collerait pas mal, en bon état, bien équipé mais avec une peinture défraichie.
Ca me convient bien parce que je voulais me faire un vélo en vert anglais.
C'est un très beau cadre avec tasseaux brasés,un support de manette de dynamo et un accostage de haubans pas courant.
Il est arrivé avec de belles pièces dessus gracieusement offertes :
- Un JDD spidel A9 sur roulements a aiguilles
- Un bdp spidel a roulement scellés.
Je n'ai plus de photos "avant" donc on passe directement à l'apprêt 2K
Etape 2 : peinture à la bombe (1K)
J'avais une bombe MOTIP mais pour en retrouver une seconde, c'était le bazar. Problème d'appro chez motip. Appel de chez peinturevoiture.fr qui me propose une teinte équivalente chez un autre fournisseur. J'accepte et finalement, on n'y voit que du feu.
J'ai aussi tenté la peinture de potence après suppression de l'anodisation et poncage. On verra bien si ça tient.
Après avoir échangé avec un ami qui retape des vieilles bécanes, il me montre la photo d'une des siennes avec la même teinte mais réhaussée d'un peu de noir et des filets rouges sur le réservoir et les garde-boues.
Bonne idée. J'adopte le noir mais j'opte pour des filets dorés plus classiques.
Voici l'étape de transition :
Et le voici après un coup de vernis 2K (non encore poli-lustré)
Bon, les filets c'est pas si facile. Je ne suis pas super content de mon travail mais je doute de pouvoir faire mieux pour le moment.
L'équipement ce sera du classique français simplex/spidel - stronglight - mafac
Un 6600 gt à l'arrière qui avoir besoin d'un coup de jeune
Un TA que j'ai acheté pour son plateau porteur en 46. Il va surement passer en triple une fois que j'aurai remis la main sur la 6ème vis cheminée...
Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué les effets d'une pedale en pas BSC dans une manivelle au pas français
les filets n'ont a-priori pas trop morflé.
Une sanyo pour cable. Bien sur il me manque la platine haute de fixation. Je vais essayer d'adapter une platine de bequille centrale.
Le dérailleur avant est un SLJ aussi mais badgé gipiemme. Il repassera en spidel pour le détail.
D'ailleurs, je me suis rendu compte que l'on trouve plus facilement les SLJ "tirage arrière" en badge spidel qu'en badge simplex.
Pour les roues, j'en ai une paire (mavic criterium / normandy luxe competition) mais les rayons sont bien corrodés. Je vais les mettre en attendant des nouvelles roues avec une paire de maxicar que j'ai en stock.
Pour info, les grandbois en 650x42b ne passent pas. Ca sera 36 maxi ce qui est déjà confortable.
Il faudra que je me trouve une grosse RL qui monte jusqu'au 32 ou 34
Le porte bagages avant sera de type Meral sur une fourche que je devrais recevoir d'ici peu. L'arrière...on verra.
Voila, c'est tout pour le moment.