bonjour à tous les fans de la petite reine.
Ancien randonneur dans les années 70 dans lesquelles j'arpentais les routes et même chemins de la france et une partie de l'italie avec mon bon vieux routier à roues demi ballon de 650, j'ai fais une énorme pause de presque 40 ans pour m'adonner à d'autres sports (montagne escalade), mon motif premier dans toutes ces activités étant le contact avec la nature. Aujourd'hui en retraite, je reviens au vélo et ai ressorti et retapé mes vieux vélos et depuis deux ans régulièrement fait 2 à 3 sortie par semaine et retrouve les plaisirs d'antan. J'ai un petit faible pour les vélos de cette époque qui ont une âme et une durabilité certaine (j'ai remarqué que plus ils étaient anciens, plus ils duraient). Je suis fixé en moyenne vallée du rhone et ai comme terrain de jeu principal le massif du pilat.
J'apprécie vos discussions notamment le matériel et j'en apprends encore tous les jours : à l'époque une clé huit trous me suffisait pour démonter tout mon vélo
Je ne sais pas si j'interviendrai beaucoup (peut être pour présenter mes vélos ancestraux ) mais vous remercie pour ce forum trés sympatique.
Ancien randonneur dans les années 70 dans lesquelles j'arpentais les routes et même chemins de la france et une partie de l'italie avec mon bon vieux routier à roues demi ballon de 650, j'ai fais une énorme pause de presque 40 ans pour m'adonner à d'autres sports (montagne escalade), mon motif premier dans toutes ces activités étant le contact avec la nature. Aujourd'hui en retraite, je reviens au vélo et ai ressorti et retapé mes vieux vélos et depuis deux ans régulièrement fait 2 à 3 sortie par semaine et retrouve les plaisirs d'antan. J'ai un petit faible pour les vélos de cette époque qui ont une âme et une durabilité certaine (j'ai remarqué que plus ils étaient anciens, plus ils duraient). Je suis fixé en moyenne vallée du rhone et ai comme terrain de jeu principal le massif du pilat.
J'apprécie vos discussions notamment le matériel et j'en apprends encore tous les jours : à l'époque une clé huit trous me suffisait pour démonter tout mon vélo
Je ne sais pas si j'interviendrai beaucoup (peut être pour présenter mes vélos ancestraux ) mais vous remercie pour ce forum trés sympatique.