Salut à tous les amateurs de vieilles bécanes.
Petite question d'ordre technique je viens d'acquérir une randonneuse Motobécane avec des étriers de frein Mafac.
Pour l'instant je suis toujours incapable de vous dire quel modèle d'étrier cela concerne mais à première j'aurais dis le modèle "Racer".
Comme toute bonne acquisition "en l'état" je pense que la gomme de freinage est toujours original !
Cela a é conséquences horribles :
- un bruit à faire réveiller toute la ville
- une qualité de freinage très médiocre.
Du coup, je voulais adapter des nouvelles gommes sur les patins un peu plus moderne parce que oui quand même depuis le temps la technologie du caoutchouc a bien évolué.
Ma question c'est donc de savoir quelle gomme je peux acquérir pour :
- à la fois améliorer mon freinage
- arrêter de réveiller les voisins
- et surtout une gomme moderne que je vais être capable d'adapter sur ce modèle de patin.
J'ajoute quelques photos pour que vous identifiez mieux le modèle d'étrier.
Merci d'avance,
Bikement votre,
Petite question d'ordre technique je viens d'acquérir une randonneuse Motobécane avec des étriers de frein Mafac.
Pour l'instant je suis toujours incapable de vous dire quel modèle d'étrier cela concerne mais à première j'aurais dis le modèle "Racer".
Comme toute bonne acquisition "en l'état" je pense que la gomme de freinage est toujours original !
Cela a é conséquences horribles :
- un bruit à faire réveiller toute la ville
- une qualité de freinage très médiocre.
Du coup, je voulais adapter des nouvelles gommes sur les patins un peu plus moderne parce que oui quand même depuis le temps la technologie du caoutchouc a bien évolué.
Ma question c'est donc de savoir quelle gomme je peux acquérir pour :
- à la fois améliorer mon freinage
- arrêter de réveiller les voisins
- et surtout une gomme moderne que je vais être capable d'adapter sur ce modèle de patin.
J'ajoute quelques photos pour que vous identifiez mieux le modèle d'étrier.
Merci d'avance,
Bikement votre,