Bonjour tout le monde
J'ai fait l'acquisition d'un cadre Motobecane Homme des année 50 je pense.
et je cherche a identifier le modèle et l'année
Sur les raccords de la tête de fourche il y a Les grand " M", ça a été utiliser sur quelles années ?
Il est arrivé noir mais a été repeint au pinceau après décapage,
il restait des petit bouts dessous de l'ancienne peinture bleue.
je l'ai donc décapé a la brosse métallique a la recherche d'indices :
3 tubes gravés Durifort
2 Pattes de roues arrière Symplex
Pas de numéro gravé sauf dessous le boitier de pédalier K, P, K
Il avait une fourche type " a plaquettes " je me doutait que c'est pas d'origine.
mais elle a servi 2 fois sur ce cadre, en bleu et en noir.
je vous met les photos c'est plus parlant.
Pattes Simplex mais pas de numéro de série gravé
2 pattes pour un carter de chaine, mais rien pour le fixer a l'arrière
Le même bleu/vert sur la colonne et dans le tube du cadre.
La colonne de direction n'a jamais eu de rivets
J'ai passer déjà pas mal de temps a faire des recherche par recoupage, mais c'est pas facile avec un cadre nu.
Il ressemble un peut au style BNX mais avec des Raccords " M " sur la tête de fourche
J'ai fait l'acquisition d'un cadre Motobecane Homme des année 50 je pense.
et je cherche a identifier le modèle et l'année
Sur les raccords de la tête de fourche il y a Les grand " M", ça a été utiliser sur quelles années ?
Il est arrivé noir mais a été repeint au pinceau après décapage,
il restait des petit bouts dessous de l'ancienne peinture bleue.
je l'ai donc décapé a la brosse métallique a la recherche d'indices :
3 tubes gravés Durifort
2 Pattes de roues arrière Symplex
Pas de numéro gravé sauf dessous le boitier de pédalier K, P, K
Il avait une fourche type " a plaquettes " je me doutait que c'est pas d'origine.
mais elle a servi 2 fois sur ce cadre, en bleu et en noir.
je vous met les photos c'est plus parlant.
Pattes Simplex mais pas de numéro de série gravé
2 pattes pour un carter de chaine, mais rien pour le fixer a l'arrière
Le même bleu/vert sur la colonne et dans le tube du cadre.
La colonne de direction n'a jamais eu de rivets
J'ai passer déjà pas mal de temps a faire des recherche par recoupage, mais c'est pas facile avec un cadre nu.
Il ressemble un peut au style BNX mais avec des Raccords " M " sur la tête de fourche