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    Crescent suédois plus ou moins années 50

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    Message  Byclou77 2023-04-21, 18:45

    Salut a tous
    J ouvre ce post car ce weekend j attaque la restauration de ce crescent plein de poussière mais surtout de beaux détails

    Raccord ,carter , enjoliveur sur les GB ,tiroir boite a outils dans le porte bagage ect

    Comme dis dans le titre je le pense des années 50 mais sans certitude

    Donc au programme comme d habitude démontage complet suppression du dérailleur pas d'origine changement de la jante arrière elle aussi pas d'origine .
    Remise en état du tiroir de porte bagage
    Trouvé une solution fiable pour réparer le pneu arrière
    Nettoyage polissage et vernis du cadre et autre partie peinte
    Refaire tt les liseret doré.
    Dérouillage au phosphore brossage et polissage des pièces nickelé d origine .
    Puis viendra le temps du remontage et enfin de la ballade

    Quelque photo du vélo actuellement

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    Message  king 2023-04-21, 21:06

    et la suée d' Oise de Loïc ? Shocked innocent Razz
    Rien de plus que sur TTV c'est un peu de l'exotique ton engin Razz Wink
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    Message  Byclou77 2023-04-21, 21:16

    Exotique exotique on est un poil plus a l'est quand même salut! Very Happy
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    Message  padetraka 2023-04-21, 21:53

    Ben dis donc, il est assez incroyable ce vélo avec ses "détails" (comme tu dis) qui sortent vraiment de l'ordinaire. Je n'ai encore jamais vu un tel carter de chaîne ni de tels décos en relief qui prolongent la finesse des raccords.

    Le vélo en lui même n'a rien d'extraordinaire mais il est juste magnifié par tous ces détails.

    Si je comprends bien, il a un tambour à l'avant et un rétropédalage à l'arrière. C'est un Torpédo on dirait le logo ou c'est une autre marque ?. Et tu sais à quoi il sert le gros bitoniau qui se trouve en bas de la douille de direction ?

    Et moi, un pneu comme ça, c'est poubelle direct glousser J'ai hâte de voir comment tu vas t'y prendre pour le sauver.



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    Message  Byclou77 2023-04-21, 22:10

    C est exactement ça ..
    Le support sur la colonne de direction aucune idée de son utilité je verrai au démontage si ça parle un peu .

    Le freinage oui tambour a l'avant et torpédo a l arrière mais monté a une roue libre !?? Peut être un 3 vitesses dans le moyeu modifier pareil je verrai quand ce sera ouvert

    Et le pneu en temps normal c'est la benne aussi mais j aimerais assez gardé ses pneus d'origine ,j'y réfléchis mais peut être coudre le flanc d'un autre pneu a l intérieur .
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    Message  Byclou77 2023-04-21, 23:22

    Après quelques recherches un gogole,Il pourrait être bien plus vieux que prévu en espérant que le démontage me donnera des reponses
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    Message  Byclou77 2023-04-22, 13:32

    Ce matin démontage première constatation
    Le moyeux est bien un torpédo avec contre pédalage et ce que j ai pris pour une roue libre est un ensemble de 3 pignon fixe .la partie contre pédalage ne fonctionne pas.. probablement qu'un nettoyage en profondeur suffirait à le refaire fonctionner ,mais, j hésite à le remettre en 3 vitesses le dérailleur et la roue arrière n étant pas d'origine le carter a même été découpé pour le dérailleur
    Où alors avec un torpédo 3vitesse dans le moyeu a voir.


    Crescent suédois plus ou moins années 50  Img_2703


    Concernant l excroissance sur la colonne il s'agit en fait d'un blocage de direction pour garder le guidon droit en stationnement il suffit ensuite de tourner le guidon pour le débloquer
    Système très simple avec un ressort et bille dans le poussoir et deux gorges dans la partie extérieure

    Crescent suédois plus ou moins années 50  Img_2704


    Crescent suédois plus ou moins années 50  Img_2705
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    Message  Angelus 2023-04-22, 16:05

    Le carter, les raccords et la trousse à outils font carrément rêver, à restaurer impérativement. Very Happy
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    Message  Byclou77 2023-04-22, 19:22

    Il est en cours angélus
    Après quelques heures de nettoyage la peinture revient plutôt bien les liserets disparaissent au fur et à mesure mais je suis confiant
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    Message  Byclou77 2023-04-23, 17:15

    Petite journée nettoyage .
    Visserie ,Roulements ,jeu de direction ,plaque ,enjoliveurs de gb , catadioptre ,fourche et cadre .

    Retouche des liserets doré,vernis et remontage cadre fourche et gb.

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    Message  padetraka 2023-04-23, 21:25

    Bon sang qu'il est beau ce vélo ! Je ne sais pas s'ils étaient tous aussi bien dotés les vélos dans la gamme Crescent mais celui-là, c'est le haut de gamme !

    Je suis étonné de voir ce bel émail noir, je le croyais vert le cadre. Tu es un magicien du nettoyage glousser
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    Message  Angelus 2023-04-23, 21:54

    Et le catadioptre !!! Tiens mais c'est vrai, il n'était pas censé être vert ce vélo ?
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    Message  Byclou77 2023-04-23, 22:00

    Merci François .
    Mais non point de magie uniquement du temps de l'huile de coude et les bons produits ..

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    Message  Byclou77 2023-04-23, 22:02

    Angelus a écrit:Et le catadioptre !!! Tiens mais c'est vrai, il n'était pas censé être vert ce vélo ?

    Non non regardez les photos au début il est bien noir ..
    Enfin gris poussiéreux
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    Message  frong 2023-04-23, 22:08

    Beau travail jaime!
    Les rajouts rouges, c'est ce qu'il y avait à l'époque ou c'est juste pas goût personnel?

    Sinon, tu es sûr que le pneu arrière n'était pas sauvable?!? clown


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    Message  Byclou77 2023-04-23, 22:21

    frong a écrit:Beau travail jaime!
    Les rajouts rouges, c'est ce qu'il y avait à l'époque ou c'est juste pas goût personnel?

    Sinon, tu es sûr que le pneu arrière n'était pas sauvable?!? clown

    Le rouge était présent dans les raccords mais je crois que c était la sous couche d'origine car il y a des traces de rouge au serrage de selle sur les pattes arrières ainsi que sous le boîtier..

    Pour le pneu arrière si justement j'espère qu'il sera réparable c'est justement l 'idée de le sauver
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    Message  king 2023-04-23, 23:19

    joli , les raccord méritaient un coup de rimmel pour souligner Razz
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    Message  MAFAC 2000 2023-04-24, 08:35

    c'est très rare de trouver des vélos avec de tels détails dans la finesse affraid

    raccords , peintures ... bravo ! chapeau!  
    tu peut nous dire comment tu l'as acquis sans être dans l'enquête judiciaire , bien sur héhéhé! chapeau!

    le nylstop , tu peux le virer glousser

    Crescent suédois plus ou moins années 50  Img_2695

    le pneu tu peux le béner !

    c'est la partie qui était accroché a la tringle , rien ne tiendra sur cette partie , dès que tu gonflera cela fera une excroissance ...sans parler du risque de déjantage .... Evil or Very Mad
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    Message  Byclou77 2023-04-24, 13:17

    Salut Pierrot.et merci

    Aucun soucis ce n'est pas un secret il vient du lot de 30 vélos que j'ai acheté a Jacques .je lui ai demandé ou il avait eu mais il cherche encore

    Le nylstop a déjà viré en plus il fixait l'antivol du quel je n'ai pas les clefs on verra si j'arrive à l'ouvrire pour en fabriquer une .

    Pour le pneu j'ai bien vu que c'était la partie fixé à la tringle c'est pour ça que veux découper un autre flanc de pneupour venir l'encoller par l' intérieur plus une couture en fil nylon pour etre sur que ça ne bouge plus.

    Je ne dis pas qu'il ne finira pas a la benne mais pas avant d'avoir essayé en tout cas ..

    Pour la roue arrière il faut que je trouve un cerclage 700c cdg et un moyeu torpédo avec rétro pédalage et 3 vitesses intégrées
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    Message  Véloce34 2023-04-24, 14:24

    Il est étonnant ce vélo nordique Shocked

    Bravo pour cette restauration aux p'tits oignons suuper!

    . chapeau!
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    Message  Byclou77 2023-04-24, 17:02

    Merci véloce34
    Effectivement j ai été aussi surpris en découvrant tt les détails de la machine
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    Message  MAFAC 2000 2023-04-24, 17:50

    Ah si tu l'as acheté à Jacques...je comprends pourquoi il t'as tape dans l'œil ! lol!

    Je lui en ai acheté un aussi il y a 10 mois ....
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    Message  Byclou77 2023-04-24, 17:54

    Un suédois ??
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    Message  MAFAC 2000 2023-04-24, 18:15

    Non un jourde
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    Message  Byclou77 2023-04-24, 19:13

    Une petite heure a perdre  redressage brossage et passage au rustol du tiroir a outil..
    A l intérieur une pompe encore fonctionnelle, une clef torpédo, deux autre clefs et boîte de rustine ..
    Après un coup de laine d acier wd40 on y distingue de la couleur et quelques lettres mais je n'identifie pas la marque et rien de correspondant dans ma petite collection de boîte a rustine
    Si quelqu'un reconnaît .?

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