hello , j'ai un peu bossé sur le Davy , je lui ai trouvé une belle selle Excelsior (récupérée sur mon Térrot années 30 avant que je ne le vende) avec le cuir bien travaillé et fleuri d'arabesques, et surtout un beau pédalier à dents sautées qui correspond mieux au vélo que le pédalier diamant qui était monté dessus ; de plus je pense mon Davy un peu plus ancien, vers 1905 environ ; il possède beaucoup de ressemblances avec le Peugeot de TiClaude présenté sur TTV et qui date d'environ 1905(même cadre sauf les arrêts de tendeurs de chaine , même fourche , apparemment les cadres Davy auraient été produits par Peugeot .j'ai de plus pu monter sans problème ce pédalier à dents sautées avec mon pignon et ma chaine à dents normales, car le pas est simplement le double , donc aucun problème et ça fonctionne bien
je me suis de plus aperçu , en voulant monter mes pneus en 700b , qu'ils étaient trop grands, les jantes sont en 700c , c'est mieux car trouvables au Leclerc du coin en noir et pas chers:face:
Dernière édition par tangara le Jeu 11 Déc - 1:03, édité 4 fois