bien , donc , voilà ,j'ai récupéré ce vélo il y a quelques mois( échangé contre une guitare) , quand je suis allé le chercher , je pense évidement que tout d'abord un vélo de ville , je le regarde de prés, et je lui trouve des similitudes étonnantes avec un course années 10 20 inconnu présenté sur TTV ,je compare bien et je m'aperçoit que les cadres sont exactement les mêmes(mêmes bases droites et étroites, même cadre soudé autogène , même géométrie de cadre) , avec des numéros de série très proches , je démonte mon vélo, je le pèse: même poids que le course inconnu , bon c'est donc un vélo de course; je commence à bien le gratter, le vélo présente de multiples traces de peinture diverses et beaucoup de rouille et un trou d'usure sur la base arrière droite due au frottement de la roue(réparée au mig), et sous la plaque de cadre je trouve un petit reste de bleu foncé ; je le repeint donc avec la teinte que vous pouvez voir .
Il manque tout de même pas mal de trucs : une potence adéquate , les roues ne sont plus les bonnes , et le plateau est des années 50 ; j'ai finalement trouvé deux roues en 700c chapeau de gendarme , dont l'arrière à retournement (il faut juste que je les décapes , c'est celles montés sur le vélo restauré ), la potence qui va bien ,une selle sport d’époque, et un plateau plus en adéquation avec l'age du vélo ...
il ne me manque plus que le guidon course d’époque ...et trouver un pignon fixe
voilà maintenant une photo du vélo quand je l'ai ramené: