Bonjour, la présentation étant faite, je oste les photos du vélo que je viens de récupérer. Il s'agit d'un vélo Manufrance Hirondelle pliable. Il possède 1 seul frein (avant), le freinage arrière se faisant en rétropédalant. Il possède1 plateau et 1 pignon, mais j'ai l'impression qu'en faisant un tout petit coup de rétropédalage on génère une 2ème vitesse. Impression ou réalité, je mesurerai mieux quelle distance génère un tour de pédale. Il possède donc un système de pliage. Egalement un panier arrière amovible. Aussi une dynamo pour l'éclairage. Le vélo est d'origine, sauf peut-être un pneu (arrière) qui a été changé, la pompe aussi peut-être. La roue avant est crevée, je changerai pneu et chambre pour les 2 roues. Freins à vérifier. La peinture du cadre et du protège chaine est très abîmée par endroits (rouille), les parties chromées ont l'air saines (à nettoyer et lustrer).Il manque le garde-boue arrière, l'éclairage arrière, et la selle est très très fatiguée. Je n'ai encore rien démonté, ni testé le pliage du vélo, j'ai juste gonflé les pneus pour faire un petit tour de terrasse. Voilà pour une première description. Je vais posterdes photos si je trouve comment faire...
3 participants
Hirondelle pliable
weigelia- Amateur
- Message n°1
Hirondelle pliable
weigelia- Amateur
- Message n°2
Re: Hirondelle pliable
weigelia- Amateur
- Message n°3
weigelia- Amateur
- Message n°4
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°5
La date du vélo se trouve sur le moyeu arrière.
Le pneu arrière est encore bon , situ veux t'en séparé vends le sur lbc
Le pneu arrière est encore bon , situ veux t'en séparé vends le sur lbc
king- Rouleur
- Message n°6
cette Hirondelle est pliante , pliable ou pliée? à chaque virage on risque de perdre la pompe
weigelia- Amateur
- Message n°7
Merci pour vos commentaires. Cette Hirondelle est pliante mais je n'y ai pas encore touché, je n'ai pas encore essayé de la plier. Je n'ai pas réussi à voir l'année sur le moyeu arrière. Quant à la pompe, c'est son emplacement d'origine, elle est bien espacée du garde-boue avant et donc elle ne tombe pas (pour le moment). Questions : comment "récupérer" les parties du cadre abîmées par la rouille, et où puis-je trouver un garde-boue arrière et une selle adaptés à ce modèle de vélo ?
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°8
pour les pièces recherchées , soit Emmaüs soit en atelier participatif vélo
king- Rouleur
- Message n°9
il fut un temps je trouvais ce genre de selle sur les vélos d'appartement mais depuis la chute du mur de Berlin c'est devenu chose rare sur les trottoirs